Crise des valeurs dans le cinéma postmoderne - Tome 1, Néo-existentialisme : Le sujet en question - Grand Format

Note moyenne 
Pendant les deux dernières décennies, des changements notables se sont produits dans le rapport à la réalité sociale et à l'identité. Ils ont engendré... Lire la suite
26,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Pendant les deux dernières décennies, des changements notables se sont produits dans le rapport à la réalité sociale et à l'identité. Ils ont engendré un questionnement des valeurs héritées de la modernité reflété par le cinéma actuel : le présentéisme, la peur de l'avenir qui se traduit en visions post-apocalyptiques, la redécouverte du corps, son exploration, les changements dans le couple, le néo-existentialisme, qui se manifeste dans la relation à l'autre et au contexte social, la révision des valeurs et des mythes collectifs ayant alimenté le rêve américain, l'assomption de l'horreur comme partie intégrante de la réalité humaine, les jeux avec la vérité.
Cette crise suscite de nouveaux imaginaires. Elle affecte non seulement les valeurs sociales et morales mais aussi les catégories structurant notre perception du monde et de l'autre. Elle apporte de nouvelles représentations, qui se caractérisent par un regard cru, exacerbé, impliquent une plus grande proximité, recourent à d'autres formes narratives et indiquent un changement de paradigme, une hypervisibilité qui, en se jouant des limites, enfreint les règles du politiquement correct, de l'esthétique et parfois même de la morale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/04/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-14-026454-2
  • EAN
    9782140264542
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    238 pages
  • Poids
    0.379 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Imbert

Gérard Imbert a été maître de conférences à la Sorbonne, directeur de l'Institut Français de Madrid, invité par plusieurs Universités latino-américaines. Pendant 23 ans, il a enseigné la Communication à l'Université Carlos III de Madrid où il a dirigé le Master et le Doctorat en recherche appliquée aux médias. Il est actuellement professeur émérite de cette Université. Ecrivain bilingue, il est l'auteur d'une quinzaine d'essais sur des thèmes de société et communication publiés en Espagne et de quatre romans édités à L'Harmattan.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Crise des valeurs dans le cinéma postmoderne - Tome 1, Néo-existentialisme : Le sujet en question est également présent dans les rayons

26,00 €