Les temps barbares - De la chute de Rome à Pépin le Bref - Album

Note moyenne 
Bruno Dumézil et Hugues Micol - Les temps barbares - De la chute de Rome à Pépin le Bref.
Des premiers temps du Moyen Age, on ne retient souvent que l'idée vague de grandes " invasions barbares ". Si les tribus germaniques se sont effectivement... Lire la suite
22,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 23 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

Des premiers temps du Moyen Age, on ne retient souvent que l'idée vague de grandes " invasions barbares ". Si les tribus germaniques se sont effectivement regroupées sous de nouveaux noms (Francs, Goths, Alamans) pour affronter l'Empire romain, ces mouvements de populations bouleversent surtout la répartition des forces en Occident. S'ouvre une période de réformes juridiques et d'échanges commerciaux fructueux.
Pour éclairer ces quatre siècles mouvementés, les historiens Augustin Thierry et Gustaf Kossinna mènent l'enquête auprès des grandes personnalités historiques de l'époque. Politiquement incorrecte et délicieusement critique, cette enquête savante et récréative fait exploser les mythes solidement ancrés dans nos esprits depuis notre tendre enfance ...

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7071-9530-2
  • EAN
    9782707195302
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    168 pages
  • Poids
    0.676 Kg
  • Dimensions
    21,5 cm × 26,4 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Histoire dessinée de la France Les vingt volumes de la collection Histoire dessinée de la France proposent une relecture originale et décapante du récit national, en associant les meilleurs historiens français aux plus talentueux auteurs de bande dessinée. Bruno Dumézil Né en 1976, Bruno Dumézil est maître de conférences en histoire médiévale à l'Université Paris Ouest de Nanterre La Défense. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur le haut Moyen Age occidental dont Les Racines chrétiennes de l'Europe (Fayard, 2005), La Reine Brunehaut (Fayard, 2008), Des Gaulois aux Carolingiens (PUF, 2013).
Il a également dirigé l'ouvrage collectif Les Barbares (PUF, 2016). Hugues Micol Né en 1969, Hugues Micol est diplômé de l'Ecole Supérieure d'Arts Graphiques où il enseigne maintenant. Il est l'auteur d'une trentaine d'albums oscillant du western déjanté à l'histoire japonaise en passant par le polar, notamment Les Contes du 7e souffle (4 volumes avec Eric Adam, Vents d'Ouest, 2003), Terre de feu (2 volumes avec David B, Futuropolis, 2008) et Scalp (Futuropolis, 2017).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les temps barbares - De la chute de Rome à Pépin le Bref est également présent dans les rayons

22,00 €