Sciences, techniques et société

Note moyenne 
Christophe Bonneuil et Pierre-Benoît Joly - Sciences, techniques et société.
Les sciences et les techniques sont au coeur de nos vies quotidiennes et constituent les piliers de notre modernité. Elles ont transformé les modes... Lire la suite
11,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

Les sciences et les techniques sont au coeur de nos vies quotidiennes et constituent les piliers de notre modernité. Elles ont transformé les modes de vie, les relations de pouvoir, nos identités et nos imaginaires. Controverses sur les OGM, enjeux du changement climatique et de sa prévision, nouveaux imaginaires véhiculés par Internet ou les jeux vidéo… Comment analyser dans ces cas qui font l'actualité les liens inextricables entre ce que l'on sait du monde, ce que l'on souhaite y faire et la façon dont on le gouverne ? Les théories et approches dominantes de l'économie, de la sociologie, de l'histoire ou de la science politique ont souvent ignoré ces enchevêtrements complexes.
Cet ouvrage propose un panorama du champ "sciences, techniques et société", très interdisciplinaire, qui s'est justement donné pour objet l'étude des transformations récentes et conjointes des façons de savoir, des formes d'expertise, des marchés, des espaces publics et des formes de gouvernement.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/06/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7071-5097-4
  • EAN
    9782707150974
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    125 pages
  • Poids
    0.13 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 19,2 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Christophe Bonneuil est historien et sociologue des sciences, chargé de recherche au Centre Alexandre Koyré (CNRSEHESS). Il a notamment publié Gènes, pouvoirs et profits (QUAE-FPH, 2009, avec F. Thomas), ainsi que de nombreux articles sur les rapports entre sciences, techniques, nature et sociétés. Il codirige également l'ouvrage Une autre histoire des Trente Glorieuses (La Découverte, 2013). Pierre-Benoit Joly est économiste et sociologue, directeur de recherche à l'INRA (Institut scientifique de recherche agronomique) et directeur de l'IFRIS (Institut francilien recherche innovation société).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

11,00 €