Criminelles - Grand Format

Note moyenne 
Claudine Chollet - Criminelles.
Le tableau de Paul Vence, acquis pour une bouchée de pain dans une salle des ventes par un promoteur immobilier au bord de la faillite, est-il authentique... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 10 mai
En librairie

Résumé

Le tableau de Paul Vence, acquis pour une bouchée de pain dans une salle des ventes par un promoteur immobilier au bord de la faillite, est-il authentique ou l'œuvre d'un faussaire ? Cette découverte fabuleuse a-t-elle un lien quelconque avec les crimes et délits survenus concomitamment dans la banlieue tourangelle ? Crime organisé ou folie furieuse ? Le commissaire Tudor a bien du mal à comprendre les sordides motivations des protagonistes dont les apparences sociales sont irréprochables."Ma conviction, confie le commissaire Tudor chargé de l'enquête, c'est que la haine d'autrui engendre la folie criminelle et non l'inverse.
On aurait tort de croire que les psychopathes sont irresponsables. Ils ne tuent pas parce qu'ils sont fous, ils tuent parce qu'ils détestent les autres. C'est l'absence d'empathie et l'amour exclusif d'eux-mêmes qui les hissent à l'égal de Dieu pour exercer le Jugement Dernier."

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/07/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-9528658-3-8
  • EAN
    9782952865838
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.285 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claudine Chollet

Claudine Chollet vit en Touraine depuis l'âge de 10 ans. Après une enfance ballotée de villes en villes (9 écoles fréquentées entre 3 et 10 ans), c'est une adolescente rebelle qui se réfugie dans la lecture et l'écriture (son premier texte écrit à 11 ans s'intitule : La danse des squelettes). Maîtrise de Lettres en poche, (mariée en 1968), elle passe quelques années à Paris où elle écrit un premier puis un second roman qui attirent l'attention de Jérôme Lindon, directeur des éditions de Minuit (Amourante Bulle, Un jour en été).
Elle collabore à la revue expérimentale du Nouveau Roman « Minuit » où sa plume côtoie celle de Samuel Becket. Elle écrit et rewrite des nouvelles sentimentales pour Nous Deux et Confidences. Elle corrige accessoirement des bulles de BD aux éditions Vaillant (Pif le Chien) De retour en Touraine, elle enchaîne des activités professionnelles, associatives et familiales, tout en écrivant quelques nouvelles dans un esprit ludique dont certaines sont réunies dans le recueil : Les pavés de l'enfer.
Dans Un monde Charmant, à paraître bientôt, chacune de ses nouvelles épingle l'authenticité des caractères humains sous les apparences. Une coïncidence étrange l'a ramenée vers le roman et elle écrit en 1995 le Poulpe n°228 « Un petit lapsus très suspect » qui sera retenu par l'éditeur en 2002. Entre temps, elle écrit Criminelle. Forte du succès commercial du Poulpe, elle conçoit la série des « Polycarpe » que publie un petit éditeur parisien.
Elle rompt le contrat d'édition et créé sa propre maison, Tutti Quanti, en 2007, qui publie aujourd'hui les « Polycarpe », une série policière « cosy » de sept titres. De nombreuses bibliothèques et médiathèques ont acquis les « Polycarpe ». La série des Polycarpe est disponible gratuitement sur la bibliothèque sonore à l'usage des aveugles et des malvoyants. La série des Polycarpe existe en ebooks, sur les sites de vente en ligne.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

19,00 €