Criminalité financière en Afrique et moyens de lutte - L'exemple du Sénégal - Grand Format

Note moyenne 
A travers une démarche à la fois pédagogique et critique, l'auteur de l'ouvrage s'ingénie à expliciter d'une part, la phénoménologie de la petite... Lire la suite
37,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En librairie

Résumé

A travers une démarche à la fois pédagogique et critique, l'auteur de l'ouvrage s'ingénie à expliciter d'une part, la phénoménologie de la petite et méga criminalité financière (y compris les infractions qui leur sont connexes) et d'autre part à inventorier et à analyser les moyens et instruments de lutte définis et mis en oeuvre par nos états, les organismes internationaux, régionaux et sous régionaux, sous l'angle de leur adaptabilité, de leur pertinence et de leur efficacité.
Enfin, dans une démarche qui se veut prospective, l'auteur s'appuyant sur l'expérience vécue et les typologies rencontrées en matière de corruption, blanchiment de capitaux, etc. s'est évertué à proposer une batterie de mesures susceptibles de contribuer à améliorer le système national de lutte contre la dimension économique et financière du crime organisé.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/09/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-343-23666-7
  • EAN
    9782343236667
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    390 pages
  • Poids
    0.465 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Ngouda Fall Kane

Ngouda Fall Kane est titulaire d'un baccalauréat série D (1974), d'une maitrise en économie (7978), d'un DES en analyse économique et planification (1980) et d'un DESS en banque et finance (1986). Il entre à l'Ecole Nationale d'Administration et de la Magistrature au Sénégal d'où il sort breveté en 1980 (option Trésor Public). Il a eu à occuper d'importantes fonctions dans l'administration sénégalaise dont 25 ans en qualité de comptable direct du Trésor (payeur percepteur TPR, RGT, PGT) avant de présider de 2005 à 2011 la CRF Sénégalaise (CENTIF) dont il contribua fortement au rayonnement national et international.
Il rejoint plus tard le corps des IGE (à partir de 2012) avant d'être détaché au ministère de l'Economie, des Finances et du Plan comme Secrétaire Général. Au plan international il a été membre du comité scientifique de l'Institut des menaces criminelles contemporaines (université de Paris II panthéon Assas) et est membre des conseils du Master en criminologie du CMAM Paris. Il préside aujourd'hui un cabinet de consultante internationale et une Association à but non lucratif "alliance contre le crime organisé en Afrique" (ACCA).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

37,00 €