Crimes et châtiments - Dix pièces courtes - Grand Format

Note moyenne 
Alma Brami et Claire Castillon - Crimes et châtiments - Dix pièces courtes.
À l'occasion de la cinquième édition du festival « Le Paris des femmes », neuf auteures se sont penchées sur le sujet imposé « Crimes et Châtiments »,... Lire la suite
14,00 € Neuf
Expédié sous 5 à 8 jours
Livré chez vous entre le 22 avril et le 26 avril
En librairie

Résumé

À l'occasion de la cinquième édition du festival « Le Paris des femmes », neuf auteures se sont penchées sur le sujet imposé « Crimes et Châtiments », en référence à l'une des œuvres les plus connues de Fiodor Dostoïevski. Romancières, dramaturges, journalistes, elles livrent, autour de ce thème indissociable de l'histoire de notre civilisation, une vision personnelle et originale. En questionnant son rapport à l'autre et à la société, elles tentent de percer à jour la vraie nature de l'homme, tourmenté par l'expression de ses désirs les plus enfouis et la volonté d'être maître de son destin.
Pour fêter les 5 ans du festival, un texte de Christian Siméon vient clore ce recueil. Textes de Stéphanie Blanchoud, Alma Brami, Claire Castillon, Léonore Confino, Carole Fréchette, Claudie Gallay, Cécile Ladjali, Tatiana de Rosnay, Valérie Tong Cuong et Christian Siméon. Préface de Nina Bouraoui. Créations des pièces les 8, 9, 10 janvier 2016 au Théâtre des Mathurins, dans des mises en scène de Xavier Gallais, Murielle Magellan et Mathilda May.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,00 €