Créer des jeux en C++ - Grand Format

avec 1 Cédérom

David Cronger

,

Ron Little

Freenet Sofor Ltd

(Traducteur)

Note moyenne 
David Cronger et Ron Little - Créer des jeux en C++. 1 Cédérom
Vous aimez les jeux vidéo ? Vous rêviez depuis longtemps d'en créer un avec plein de fonctionnalités attrayantes. C'est moins compliqué qu'il n'y... Lire la suite
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Résumé

Vous aimez les jeux vidéo ? Vous rêviez depuis longtemps d'en créer un avec plein de fonctionnalités attrayantes. C'est moins compliqué qu'il n'y parait et nul besoin d'être as des mathématiques ou de la programmation pour y p venir. En fait, tout ce qu'il vous faut pour créer votre premier jeu, " Invasion des Slugwroths ", est inclus dans ce livre le CD-ROM compagnon. Un guide pas à pas : l'auteur débute par les notions fondamentales en introduisant les outils requis et tous les concepts essentiels permettant de commencer à programmer en C ++. II a également rassemblé sur le CD-ROM tous les éléments et programmes utiles à votre étude, tels que le compilateur Dev-C ++, un linker et un debugger, ainsi qu'un moteur de jeu qu'il a lui-même conçu, LIamaWorks2D. Des instructions pas à pas illustrent les concepts introduits et vous font découvrir la structure d'un jeu, l'intégration de sons et de musique, les calculs en virgule flottante, les tableaux C ++, et d'autres éléments importants. Les exemples de programmes fournis avec leur code source vous permettront d'implémenter au fur et à mesure ce que vous apprenez. Offert : Le CD-ROM contenant la version 4.9.9.2 de Dev-C ++; le moteur de jeu LIamaWorks2D ; le programme GIMP (GNU Image Manipulation Program), l'éditeur et enregistreur audio Audacity ; FruityLoops Studio Lite ; le convertisseur de fichiers graphiques Formati ; et POV-Ray Tracer 3.6.

Sommaire

  • LES NOTIONS FONDAMENTALES
    • Ce qu'il faut pour être programmeur
    • Ecriture de
  • LA PROGRAMMATION ORIENTEE OBJET DANS LES JEUX
    • Introduction à la programmation orientée objet
    • Introduction au moteur de jeu LlamaWorks2D
    • Surcharge de fonction et d'opérateur
    • Héritage
  • LES BASES DU DEVELOPPEMENT DE JEUX
    • Structure d'un programme de jeu
    • Effets sonores et musique
  • ALLER PLUS LOIN EN C++
    • Calculs en virgule flottante
    • Tableaux
    • Pointeurs
    • Entrée et sortie de fichiers
    • Passer au développement de jeux
  • SE FAIRE PLAISIR ENFIN!
    • Halte aux limaces !
    • En avant, Capitaine Chloride !
    • Le monde du Capitaine Chloride
    • Le Capitaine Chloride rencontre des objets

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7440-2081-8
  • EAN
    9782744020810
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    469 pages
  • Poids
    0.97 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 23,0 cm × 2,6 cm

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