Création de valeur : mode d'emploi - Construisez votre grille d'analyse pour valoriser votre offre - Grand Format

Note moyenne 
Comment analyser la valeur si on n'en maîtrise pas le périmètre ? Parce qu'il a constaté sur le terrain que beaucoup d'entreprises bâtissaient leur... Lire la suite
23,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 2 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

Comment analyser la valeur si on n'en maîtrise pas le périmètre ? Parce qu'il a constaté sur le terrain que beaucoup d'entreprises bâtissaient leur système de valeur sans même prendre le temps d'en analyser les ressorts, l'auteur a développé sa propre méthode qu'il a baptisée "DISC" (pour analyse et modulation des Dimensions, détermination du niveau d'Intégration, analyse et le Séquençage du parcours client et Capture de la valeur et monétisation).
Pour chaque lancement d'un nouveau produit ou service, vous devez au préalable en déterminer la valeur cible, et donc passer par une phase diagnostique (audit du marché, analyse de la concurrence, monétisation...). Inédite, la méthode proposée par l'auteur accompagne pas à pas le lecteur dans l'exploration de la valeur et de ses dimensions psycho-affectives. L'ouvrage recèle de nombreux exemples et témoignages qui éclairent la théorie et permettent au lecteur de se projeter dans des secteurs variés (banque, agroalimentaire, tech, services sanitaires, etc.).
Une fois le cadre théorique posé, l'auteur présente plusieurs stratégies de positionnement produit : créer un produit/service de luxe, ou, au contraire, accessible au plus grand nombre, susciter de nouveaux besoins, proposer une offre granulaire... Une synthèse visuelle sous forme de roadmap parachève ce guide complet.

Sommaire

    • Partie 1 – La valeur : de quoi parle-t-on ? 01
    • La proposition de valeur 02
    • Les dimensions du système de valeur 03
    • La sensibilisation du client 04
    • Une cartographie du parcours client 05
    • Les six types de clients 06
    • Intégration, transfert de charge et automatisation Partie 2 – Les stratégies de création de valeur 07
    • Diffuser votre produit en le popularisant 08
    • Créer une élite 09
    • Optimiser et mettre à profit les sacrifices 10
    • Créer un nouveau marché 11
    • Vers un produit complet 12
    • La méthode DISC

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7440-6825-6
  • EAN
    9782744068256
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    208 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    16,2 cm × 23,4 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une méthode d'analyse issue du terrain à la portée de tous !

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Création de valeur : mode d'emploi - Construisez votre grille d'analyse pour valoriser votre offre est également présent dans les rayons

23,00 €