Cozic (Relié)

Edition bilingue français-anglais

  • Coédition Passage/Plein Sud

  • Paru le : 16/10/2017
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Cozic est un artiste québécois bicéphale et quadrumane composé de Monic Brassard et Yvon Cozic. Cozic, c'est plus de 300 expositions, quelque 30 oeuvres... > Lire la suite
69,00 €
Neuf - En stock
  • ou
    Livré chez vous à partir du 28 mars
ou
Votre note
Cozic est un artiste québécois bicéphale et quadrumane composé de Monic Brassard et Yvon Cozic. Cozic, c'est plus de 300 expositions, quelque 30 oeuvres d'art public, une présence remarquée dans les grands musées d'Europe et d'Amérique et un nombre impressionnant de prix et reconnaissances. Parmi les nombreuses expositions, notons celles tenues au Musée d'art contemporain de Montréal (1970, 1976, 1978) et au Musée d'art moderne de la Ville de Paris (1976).
Les oeuvres de Cozic font partie de plusieurs collections publiques dont celles du Musée des beaux-arts de Montréal, du Musée d'art contemporain de Montréal, du Musée des beaux-arts du Canada, de la Banque d'oeuvres d'art du Canada et du Musée national des beaux-arts du Québec. En 2015, Cozic a remporté le prestigieux prix Paul-Emile-Borduas, remis chaque année par le gouvernement du Québec en reconnaissance de l'ensemble de la carrière et de l'oeuvre d'un artisan ou d'un artiste dans les domaines des arts visuels et des métiers d'art.
L'oeuvre de Cozic comporte de nombreuses facettes et est composée d'une multiplicité de matériaux et de médiums, en plus de se déployer à travers le temps sur une période de cinquante ans. Cette publication offre un bilan de la production artistique du duo et permettra au public de mieux connaître et mesurer la portée de son travail et d'évaluer les diverses approches qui ont marqué sa carrière. Le livre Cozic a pour objectif de démarquer les principales périodes du parcours artistique de l'artiste, à faire apparaître les constantes – tant matérielles que spirituelles – qui existent entre les périodes de production et les liens qui existent entre les oeuvres, tout en témoignant du constant souci de communiquer qui transparait dans l'ensemble de leur démarche.
Des auteurs et collaborateurs expérimentés collaborent à cette publication. Ariane De Blois examine les liens sensibles que le travail de Cozic entretient avec le monde naturel. Jérôme Delgado signe un essai portant sur les processus et les motifs de pliage présents dans l'oeuvre de Cozic. Laurier Lacroix opère, quant à lui, un retour sur la production des années 1970 et sur la création du mythe Cozic.
Enfin, Gilles Lapointe signe une étude sur Le Code couronne de Cozic, analysant la genèse et le devenir de ce nouveau paradigme visuel. Cette ambitieuse publication réunit également près de 200 reproductions d'oeuvres et images de référence, une chronologie illustrée et une biobibliographie. L'ouvrage est bilingue, français et anglais.
  • Date de parution : 16/10/2017
  • Editeur : Coédition Passage/Plein Sud
  • ISBN : 978-2-924397-34-3
  • EAN : 9782924397343
  • Format : Beau Livre
  • Présentation : Relié
  • Nb. de pages : 308 pages
  • Poids : 2.224 Kg
  • Dimensions : 25,6 cm × 31,4 cm × 3,6 cm

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Ariane de Blois et Jérôme Delgado - Cozic.
Cozic
69,00 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK