Covid-19 au prisme de la communication numérique au Maroc - Grand Format

Note moyenne 
La crise de la Covid-19 acte la consécration de la communication numérique comme le grand gagnant du confinement avec une omniprésence du digital,... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En librairie

Résumé

La crise de la Covid-19 acte la consécration de la communication numérique comme le grand gagnant du confinement avec une omniprésence du digital, ce qui nous amène à penser qu'il y a un avant et un après Covid-19, du moins en ce qui concerne l'utilisation des TICs. Cependant, malgré les avancées technologiques, une prise de conscience de l'importance du lien humain s'est produite. Cet ouvrage présente une réflexion intergénérationnelle sur la crise de la Covid-19 à travers le Maroc et son voisinage.
Il étudie d'abord l'enseignement à distance pour les jeunes, ensuite le télétravail comme un modèle alternatif viable, enfin l'isolement des personnes âgées et ses retombées psychologiques. C'est aussi une réflexion intergénérationnelle sur le plan médiatique, où des choix s'opèrent entre le recours aux médias traditionnels comme outil d'information et de communication fiable, et l'utilisation des réseaux sociaux numériques entremêlant vérités et infox".

Caractéristiques

  • Date de parution
    21/09/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-14-028899-9
  • EAN
    9782140288999
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    289 pages
  • Poids
    0.363 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Mohamed Bendahan, Professeur de l'Enseignement Supérieur en SIC, Chef de Département des Sciences et Techniques de la Communication, Faculté des Lettres et des Sciences Humaines, Université Mohammed V de Rabat. Membre du Laboratoire de Recherche "Langue, Traduction, Communication et Culture" et directeur de l'Ecole doctorale "Sciences de l'Information et de la Communication". Membre du "GERmédias" fondé au sein de la SFSIC.
Il travaille sur la communication publique et espace médiatique et politique. Amal Nader, Docteure en Sciences de l'Information et de la Communication et journaliste politique spécialiste des questions géopolitiques du monde arabe. Enseigne à l'Institut Catholique de Paris. Préside le "Forum de Recherche sur les Médias en Méditerranée" For2Med. Elle travaille sur la géopolitique des médias, la circulation de l'information, les réseaux et l'immigration entre les deux rives de la Méditerranée.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

30,00 €