Covid 19 - Tome 2, Reconstruire le social, l'humain et l'économique - Grand Format

Note moyenne 
Si les nouvelles pandémies ont des conséquences immédiatement visibles sur l'économie, l'organisation du travail, la vie sociale et familiale ainsi... Lire la suite
30,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 17 avril et le 21 avril
En librairie

Résumé

Si les nouvelles pandémies ont des conséquences immédiatement visibles sur l'économie, l'organisation du travail, la vie sociale et familiale ainsi que la santé physique et psychologique de chacun, nous savons qu'elles ont, à plus long terme, des conséquences profondes auxquelles il nous faut nous préparer pour en limiter les effets néfastes (sur l'emploi et les libertés) mais aussi pour penser et reconstruire autrement nos sociétés et les relations sociales.
L'économie peut-elle continuer et fonctionner sur les mêmes bases sans prendre en compte un accès plus équitable aux ressources et les exigences environnementales ? Comment admettre une telle diversité de politiques sanitaires nationales, parfois contradictoires, quand la dimension internationale et globale des épidémies impose une action internationale forte et rapide ? Et, au regard des individus, l'éthique des pratiques médicales ne doit-elle pas être plus interventionniste car il ne faut pas oublier que c'est la qualité des relations humaines qui est en cause.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8224-0720-5
  • EAN
    9782822407205
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Dos carré collé
  • Nb. de pages
    290 pages
  • Poids
    0.53 Kg
  • Dimensions
    16,2 cm × 24,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Si les nouvelles pandémies ont des conséquences immédiatement visibles sur l'économie, l'organisation du travail, la vie sociale et familiale ainsi que la santé physique et psychologique de chacun, nous savons qu'elles ont, à plus long terme, des conséquences profondes auxquelles il nous faut nous préparer pour en limiter les effets néfastes (sur l'emploi et les libertés) mais aussi pour penser et reconstruite autrement nos sociétés et les relations sociales.

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Byk

Christian Byk est juge à la Cour d'appel de Paris ; il a été professeur associé à l'Université de Poitiers ainsi que professeur invité dans plusieurs pays. Spécialiste des questions d'éthique des sciences et des technologies, il a été délégué français au Comité européen de bioéthique (1983-1991) et Conseiller auprès de la Secrétaire générale du Conseil de l'Europe chargé de rédiger la Convention européenne de Biomédecine (1991-1993).

Depuis 2002, il est membre de la Commission française pour l'UNESCO, où il préside le Comité d'éthique des sciences. Il a participé au groupe intergouvernemental d'experts chargé d'élaborer la Déclaration universels sur la bioéthique et les droits de l'homme (2005). Depuis 2013, il représente la France au Comité intergouvernemental de bioéthique de l'UNESCO, dont il a été le président de 2017 à 2019.

Il est également Secrétaire général de l'Association internationale droit, éthique et science. Dans le domaine du droit et de l'éthique, il est l'auteur de 12 livres et plus de 300 articles ainsi que le Rédacteur en chef du Journal international de bioéthique et d'éthique des sciences et de la Revue Droit, santé et société.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

30,00 €