Cours Hana ! - Grand Format

Note moyenne 
Contrainte de fuir une Syrie dévastée par la guerre, Hana se retrouve seule à 13 ans en France, après un long périple semé d'embûches. Recueillie... Lire la suite
12,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Contrainte de fuir une Syrie dévastée par la guerre, Hana se retrouve seule à 13 ans en France, après un long périple semé d'embûches. Recueillie dans un centre social, elle va attirer l'attention des recruteurs de l'Olympique Lyonnais, impressionnés par les qualités physiques de la jeune fille dont ils vont faire une footballeuse d'exception. Malgré une ascension fulgurante, Hana garde de profondes blessures intimes révélées lorsqu'on lui demande de choisir une équipe nationale : la Syrie, sa terre natale, ou la France, sa terre d'accueil.
Mais un événement inattendu va bousculer sa réflexion...

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-214-0735-0
  • EAN
    9791021407350
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    115 pages
  • Poids
    0.16 Kg
  • Dimensions
    13,1 cm × 21,1 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

"Hana Ayat court. Depuis le début de sa vie, elle court. Pour fuir la guerre, d'abord. Pour attirer l'attention, désormais..." Ce roman relate la vie de Hana, une jeune Syrienne échouée dans la rue à Lyon. Elle a 13 ans et possède des qualités d'endurance rares car depuis le début de sa vie, elle court... Recueillie dans un centre social, elle va taper dans l'oeil d'un recruteur de football qui va la faire intégrer le centre de formation de l'O.L.
Parallèlement à son ascension sportive, on découvre petit à petit son passé : son enfance en Syrie avec ses parents francophones qui habitent le quartier chrétien ; la guerre qui va la priver des siens et l'obliger à s'exiler ; le trajet semé d'embûches qu'elle va effectuer pour arriver au pays idéalisé par son père diplomate : la France. Devenue une migrante, elle va tenter de se reconstruire autour du football féminin dont elle va devenir une icône mais demeure tiraillée lorsqu'on lui demande de choisir sa nationalité.

À propos de l'auteur

Biographie de Bruno Paquelier

Bruno Paquelier vit près de Dijon. Il est professeur de Lettres dans un collège de Bourgogne. Son premier roman Hadid Diarra, champion du monde est paru chez Milan. Chez Oskar, il a déjà publié La maison de la Tondue, Les sans-papys (sélectionné au Prix PEP de Lorraine 2018), Le Meilleur des dictateurs, Tous les matins, je regarde passer les filles et Les taches brunes.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,95 €