Cours en ligne : guide méthodologique de réalisation. Le cas des cours en ligne ouverts et massifs (CLOM/MOOC)
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages148
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.19 kg
- Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,8 cm
- ISBN978-2-343-20985-2
- EAN9782343209852
- Date de parution08/09/2020
- ÉditeurL'Harmattan
- PréfacierEmile Tanawa
Résumé
Cet ouvrage permet de comprendre et d'avoir le cheminement complet de la mise en oeuvre efficace, efficiente et pérenne d'un projet de cours en ligne, basé sur la démarche d'ingénierie pédagogique ADDIE (analyse, design, développement, implémentation et évaluation). On trouvera aussi présentés quelques projets de MOOC, des portails Web proposant des MOOC et des ressources éducatives libres (REL), un ensemble d'outils nécessaires à la réalisation des ressources pédagogiques, en particulier des capsules vidéo, ainsi qu'un riche glossaire de termes courants du numérique éducatif.
Cet ouvrage permet de comprendre et d'avoir le cheminement complet de la mise en oeuvre efficace, efficiente et pérenne d'un projet de cours en ligne, basé sur la démarche d'ingénierie pédagogique ADDIE (analyse, design, développement, implémentation et évaluation). On trouvera aussi présentés quelques projets de MOOC, des portails Web proposant des MOOC et des ressources éducatives libres (REL), un ensemble d'outils nécessaires à la réalisation des ressources pédagogiques, en particulier des capsules vidéo, ainsi qu'un riche glossaire de termes courants du numérique éducatif.