Cours de méthodologie générale. Préparation de leçons à l'attention des enseignants du primaire, du secondaire et du supérieur
Par : ,Formats :
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages172
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.202 kg
- Dimensions13,0 cm × 21,0 cm × 1,0 cm
- ISBN978-2-343-07870-0
- EAN9782343078700
- Date de parution01/12/2016
- ÉditeurL'Harmattan
Résumé
Le présent livre de Méthodologie générale vise à aider les enseignants du primaire, du secondaire et du supérieur à penser, élaborer et conduire une leçon quelle que soit par ailleurs la discipline. Il vise à combler un manque en fournissant une démarche, par étapes, des outils didactiques et en donnant la possibilité de scénariser l'acte d'enseignement à travers les moments didactiques remarquables (mdr) de Guislain.
Il débouche sur l'ouverture au raisonnement pédagogique, ce qui permet d'aborder les différents courants méthodologiques qui foisonnent sans en faire un dogme paralysant de l'acte d'enseigner.
Il débouche sur l'ouverture au raisonnement pédagogique, ce qui permet d'aborder les différents courants méthodologiques qui foisonnent sans en faire un dogme paralysant de l'acte d'enseigner.
Le présent livre de Méthodologie générale vise à aider les enseignants du primaire, du secondaire et du supérieur à penser, élaborer et conduire une leçon quelle que soit par ailleurs la discipline. Il vise à combler un manque en fournissant une démarche, par étapes, des outils didactiques et en donnant la possibilité de scénariser l'acte d'enseignement à travers les moments didactiques remarquables (mdr) de Guislain.
Il débouche sur l'ouverture au raisonnement pédagogique, ce qui permet d'aborder les différents courants méthodologiques qui foisonnent sans en faire un dogme paralysant de l'acte d'enseigner.
Il débouche sur l'ouverture au raisonnement pédagogique, ce qui permet d'aborder les différents courants méthodologiques qui foisonnent sans en faire un dogme paralysant de l'acte d'enseigner.