Cours d'astrologie. Tome 2, Méthodes et dictionnaire d'interprétation

Par : Bernard Crozier

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  • Nombre de pages450
  • PrésentationBroché
  • Poids0.515 kg
  • Dimensions14,2 cm × 22,6 cm × 3,5 cm
  • ISBN2-268-01264-6
  • EAN9782268012643
  • Date de parution01/12/1994
  • Collectionl'homme et l'univers
  • ÉditeurRocher (Editions du)

Résumé

Bernard Crozier poursuit ses Cours d'astrologie par une méthode et un dictionnaire d'interprétation. Ce deuxième volume se présente comme un guide pratique conçu d'une manière éminemment pédagogique : la première partie offre une méthode inédite d'analyse des thèmes, partant d'une vision globale fournie par le dessin planétaire, et dont la complexité croissante est fonction des acquisitions progressives de l'étudiant. À chaque niveau, des thèmes d'illustration permettent de suivre la mise en pratique des principes de travail. Le dictionnaire développe ensuite des interprétations de diverses combinaisons et de données peu familières comme les quinconces ou les signes interceptés. Très ouvertes, ces propositions évitent au lecteur le piège du déterminisme : elles lui donnent l'indispensable base de départ mais ne sauraient le dispenser d'une lecture intuitive du thème vers laquelle elles l'engagent à faire les premiers pas.
Bernard Crozier poursuit ses Cours d'astrologie par une méthode et un dictionnaire d'interprétation. Ce deuxième volume se présente comme un guide pratique conçu d'une manière éminemment pédagogique : la première partie offre une méthode inédite d'analyse des thèmes, partant d'une vision globale fournie par le dessin planétaire, et dont la complexité croissante est fonction des acquisitions progressives de l'étudiant. À chaque niveau, des thèmes d'illustration permettent de suivre la mise en pratique des principes de travail. Le dictionnaire développe ensuite des interprétations de diverses combinaisons et de données peu familières comme les quinconces ou les signes interceptés. Très ouvertes, ces propositions évitent au lecteur le piège du déterminisme : elles lui donnent l'indispensable base de départ mais ne sauraient le dispenser d'une lecture intuitive du thème vers laquelle elles l'engagent à faire les premiers pas.