Coups francs - Poche

Blanc Jean-noël

,

Hughes Yves

,

Arrou-vignod Jean-philippe

,

Montaignac Christian

,

Delerm Philippe

Note moyenne 
Blanc Jean-noël et Hughes Yves - Coups francs.
Le foot? C'est tout d'abord un ballon rond, souvent fabriqué par des " petites mains ". Un ballon pour jouer des matchs de légende ou des parties amicales... Lire la suite
4,90 € Neuf
Définitivement indisponible
En librairie

Résumé

Le foot? C'est tout d'abord un ballon rond, souvent fabriqué par des " petites mains ". Un ballon pour jouer des matchs de légende ou des parties amicales passionnées dans les cours d'école. Un ballon avec lequel des joueurs au talent extraordinaire repoussent les limites du possible, un ballon grâce auquel les rêves les plus fous deviennent parfois réalité. Cinq auteurs, cinq nouvelles... une passion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/05/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-057071-1
  • EAN
    9782070570713
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    90 pages
  • Poids
    0.095 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 18,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Quoi de plus magique qu'un ballon de football ? Un peu d'air dans un peu de cuir, et voilà que le public gronde dans le Grand Stade... Le foot, c'est tout d'abord un ballon rond, souvent fabriqué par des "petites mains" . Un ballon pour jouer des matchs de légende ou des parties amicales passionnées dans les cours d'école. Un ballon avec lequel des joueurs au talent extraordinaire repoussent les limites du possible, un ballon grâce auquel les rêves les plus fous deviennent parfois réalité.
Cinq auteurs, cinq nouvelles... et une passion : le ballon rond, grâce auquel les rêves les plus fous deviennent parfois réalité. A partir de 10 ans.

À propos des auteurs

Jean-Noël Blanc, né en 1945, travaille à Lyon, où il est sociologue spécialisé dans l’architecture et l’urbanisme, et vit à Saint-Etienne. Entre ces deux villes, ses trois enfants et ses quatre chats, il écrit des romans et des nouvelles. Les histoires qu’il raconte ne traitent pas des grands problèmes du monde. Elles sont généralement simples et quotidiennes. Il est vrai qu’elles manquent parfois de drôlerie.
Mais elles manquent rarement d’humour. Ni de tendresse. On peut donc sourire assez souvent en les lisant, même si, parfois, le sourire grince un peu. Il ne reste plus qu’à essayer d’en pleurigoler. Ecrivain pour les adultes comme pour les adolescents, il a publié des romans, des recueils de nouvelles, et cette forme tout à fait personnelle que sont les «romans-par-nouvelles». «J’aime bien écrire en adoptant le point de vue d’un enfant sur le monde qui l’entoure.
Ca permet d’adopter un ton doux-amer, du genre sourire au milieu des larmes. Parce que l’enfance, c’est comme ça : un grand gâteau de chagrin au sucre. Ca a ce goût-là» (Jean-Noël Blanc). ---- Yves Hughes est né en 1960 à Genève. Auteur d’une cinquantaine de fictions pour la radio, il a écrit quelques scénarios pour la télé et des sketches pour les «Guignols de l’info» sur Canal +. Il signe aussi des pièces de théâtre, dont l’une, «Mal en voix», a été adaptée pour France Culture.
Auteur de plusieurs romans policiers pour adultes et ados, il est ainsi le créateur de la saga qui met en scène la drôle de tribu : Yann Gray, Valentine, Mamounette et Robin, dans la collection Scripto. Jean-Philippe Arrou-Vignod est né à Bordeaux. Ancien élève de l’Ecole normale supérieure, agrégé de lettres modernes, il s’est longtemps partagé entre l’enseignement et l’écriture. Il est l’auteur de nombreux romans, tant pour les adultes que pour la jeunesse, parmi lesquels la série «Enquête au collège», les «Histoires des Jean-Quelque-chose» ou les albums de «Rita et Machin».
Il est aujourd’hui directeur de collection chez Gallimard Jeunesse. Philippe Delerm est né le 27 novembre 1950 à Auvers-sur-Oise. Ses parents étant instituteurs, il passe son enfance dans des «maisons d’école» : à Auvers, Louveciennes, Saint-Germain. Il fait des études de lettres à la faculté de Nanterre, puis devient professeur de lettres en Normandie. Il vit donc depuis 1975 à Beaumont-le-Roger (Eure), avec Martine, sa femme, également professeur de lettres et illustrateur-auteur d’albums pour enfants.
Il anime un club de théâtre et un club de football dans son collège, après avoir été entraîneur d’athlétisme. Auteur d’une vingtaine d’ouvrages destinés à un public adulte dont «La première gorgée de bière», un des plus grands succès d’édition, qui s’est vendu à un million d’exemplaires, et «La sieste assassinée».

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés