Une fois n'est pas coutume, le nouveau roman d'Olivier Norek n'est pas un polar mais un roman historique dont le sujet est un événement peu connu de la Seconde Guerre Mondiale, l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique.
Il s'intéresse notamment à un jeune paysan, Simo, qui va devenir le sniper le plus dangereux de l'armée finlandaise, à tel point que les soldats russes le surnommeront la « Mort blanche ».
Basé sur une solide documentation, Les guerriers de l'hiver est la nouvelle pépite de l'excellent Olivier Norek.
Désillusion, perte du désir, dépression, infidélité, rupture : le couple issu de la libération sexuelle des années 70 souffre d'un mal-être.
Avec...
Lire la suite
Désillusion, perte du désir, dépression, infidélité, rupture : le couple issu de la libération sexuelle des années 70 souffre d'un mal-être.
Avec le double regard du sociologue et du sexothérapeute, Réjean Tremblay analyse la transformation de l'idée de couple à travers l'évolution de sa sexualité.
Comment passer de l'impasse à la compréhension ? Qu'est-ce qu'une thérapie sexuelle ? En quoi notre éducation et notre culture portent-elles la responsabilité de ce mal-être ? Enfin, peut-on réapprendre à aimer ?
En traitant les problèmes clés du couple contemporain - éjaculation précoce, relations extraconjugales, culpabilité - et leurs origines, Réjean Tremblay propose les étapes d'un long cheminement en vue de la reconstruction d'une identité du couple à l'aube du XXIe siècle.
Jean Tremblay, sexothérapeute, docteur en sciences politiques, est responsable de la formation de sexologie clinique à l'université Paul Sabatier de Toulouse et directeur de recherche au Centre international de recherche et de formation en sexualité.