Coulisses de psychothérapies (en prison) - Grand Format

Note moyenne 
Pourquoi se comporte-t-on d'une manière et pas d'une autre ? Pour quels motifs certains sujets sont-ils aussi déviants ? Quel est le sens des actes... Lire la suite
16,50 € Neuf
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 15 mars et le 18 mars
En librairie

Résumé

Pourquoi se comporte-t-on d'une manière et pas d'une autre ? Pour quels motifs certains sujets sont-ils aussi déviants ? Quel est le sens des actes monstrueux ? Depuis des décennies, ce sont des questions qui font réfléchir les poètes, les philosophes, les théologiens, les médecins, etc. Ces interrogations furent le terrain de jeu de Shakespeare, Freud, Woody Allen et d'autres. C'est le propos de Crimes et châtiments et d'Au-delà du principe de plaisir.
La question du mal comme un aspect inhérent de la vie psychique fut un axe étudié par de nombreuses disciplines, notamment avec la psycho-criminologie. A partir d'une pratique en milieu carcéral, ce livre propose un voyage dans Les coulisses de plusieurs psychothérapies menées en prison. Ces patients permettent d'entrevoir les différentes subjectivités engagées dans les actes transgressifs. Il s'agit aussi de mettre en lumière le travail du psychologue d'orientation psychanalytique ainsi que le lien complexe qui émerge entre le patient et le soignant.
Cet ouvrage s'adresse aux professionnels de la psyché (psychanalystes, psychologues, psychiatres) mais aussi aux étudiants en psychologie et criminologie. Il peut aussi satisfaire la curiosité du citoyen voulant comprendre les rouages psychiques mobilisant les crimes et les faits divers.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-343-20088-0
  • EAN
    9782343200880
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    148 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    13,5 cm × 21,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Stéphanie Germani

Stéphanie Germani est docteur en psychologie, chercheur en psychanalyse, psychologue clinicienne et psychothérapeute. Elle travaille depuis plusieurs années en milieu pénitentiaire et en cabinet libéral. Elle a publié de nombreux articles dans des revues professionnelles et spécialisées en psychanalyse et psychologie clinique. Elle intervient régulièrement dans les médias, notamment pour l'émission "Crimes et Faits Divers la quotidienne" où elle participe avec Jean-Marc Morandini à l'analyse de l'actualité criminelle en tant qu'experte en psycho-criminologie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
16,50 €