Côte cantabrique - De la Gironde à la Corogne

Paulette Vannier

(Traducteur)

,

Marc Labaume

(Traducteur)

Note moyenne 
Steve Pickard - Côte cantabrique - De la Gironde à la Corogne.
Ce guide couvre le littoral entre l'estuaire de la Gironde et La Corogne. Après la côte rectiligne des Landes, interrompue seulement par le bassin d'Arcachon,... Lire la suite
62,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 22 septembre et le 25 septembre
En librairie

Résumé

Ce guide couvre le littoral entre l'estuaire de la Gironde et La Corogne. Après la côte rectiligne des Landes, interrompue seulement par le bassin d'Arcachon, les Pyrénées bordent la mer jusqu'au bien nommé cap Finisterre, formant un cadre spectaculaire avec les rivières et les forêts qui se jettent dans l'océan. Le littoral, où vit la majorité de la population, est, de par cette barrière, pratiquement coupé du reste du monde et a contribué à bâtir un peuple courageux, aventureux et plein de ressources, qui rend cette côte si différente et particulière.
Vous aurez le sentiment d'explorer une contrée nouvelle, loin de la mondialisation. Cependant les ports se sont équipés et des marinas ont vu le jour. N'hésitez pas, soyez le seul bateau au mouillage, ayez ce regard lointain lorsque vous rappellerez vos souvenirs avec vos amis au cours d'une longue soirée d'hiver, revoyez cette houle battre sans fin le rivage et goûtez encore ces choses sur lesquelles vous ne pouviez mettre un nom lorsque vous avez essayé de vous faire entendre du serveur par-dessus le bruit d'un bar à tapas !

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-85725-984-8
  • EAN
    9782857259848
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Poids
    0.89 Kg
  • Dimensions
    21,8 cm × 29,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Steve Pickard

Steve Piccard est membre du Royal Cruising Club et de l'Ocean Cruising Club où il a gagné divers trophées. Il fit ses premières armes sur un petit sloop de 6,60 m et après avoir frôlé la catastrophe à plusieurs reprises avec ce bateau ainsi qu'avec d'autres, le métier a fini par rentrer. Récemment, il a navigué de l'Arctique jusqu'aux Caraïbes, mais il passe une grande partie de son temps en Méditerranée.
Il a aussi ramené en Europe le vieux yacht de Maurice Griffiths qui pourrissait peu à peu en Tunisie ainsi qu'un vieux Westerly depuis Trinidad. Il vit dans le sud de la France avec son épouse dans une maison qu'ils ont construite, dominant le Rhône.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

62,00 €