En cours de chargement...
Ce livre de photos est dédié à tous les amoureux de l'océan et des vagues en général, et de la côte basque en particulier. De Bayonne à Bilbao, d'octobre à avril, l'océan y est particulièrement tumultueux. Les hivers semblent plus fréquemment soumis à des tempêtes et des trains de houle gigantesques. Laurent Masurel, s'est mis à la place du promeneur contemplatif qui emprunte sentiers du littoral et routes côtières, en choisissant des points de vue originaux et des moments uniques.
Cet ouvrage met en lumière à la fois les points de rencontre les plus spectaculaires entre les vagues et le bord de mer (grève, falaise, digue, jetée, front de mer) mais aussi les spots où sont surfées parmi les plus grosses vagues du monde sans oublier les spots de repli ou même secrets qui se révèlent magnifiques par grosse houle. Vous serez aux premières loges de Belharra, Punta Galea, Avalanche, Parlementia, Roca Puta, Menakos, Mundaka...
A travers plus de 300 images, aussi poétiques qu'impressionnantes, venez parcourir la route des vagues géantes en spectateur privilégié puis laissez-vous submerger par la beauté et l'immensité des éléments. Ce livre est à la fois intemporel et d'actualité. Il dresse en effet un état des lieux des changements climatiques en cours : des vagues-submersion et surcotes de plus en plus fréquentes, des houles façonnant un nouveau trait de côte et mettant à l'épreuve les constructions humaines et les bateaux.
Pour preuve, les photos uniques et exclusives d'avant, pendant et après l'échouage du cargo espagnol Luno sur la digue des Cavaliers à Anglet, sont éloquentes .