Cosmétiques, parfums et émotions. L'apport des neurosciences
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- Nombre de pages230
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.5 kg
- Dimensions15,5 cm × 24,0 cm × 1,2 cm
- ISBN978-2-490639-35-9
- EAN9782490639359
- Date de parution12/10/2021
- ÉditeurCosmetic Valley
- PréfacierAnne-Marie Pensé-Lhéritier
- PréfacierChristophe Masson
Résumé
La psychologie et les neurosciences éclairent sur le rôle structurant des émotions dans nos pensées et comportements, notamment sur les propriétés émotionnelles procurées par la sensorialité des cosmétiques (texture, couleur, odeur...). Ce livre analyse les différentes méthodes et les outils pour étudier les émotions, puis présente plusieurs cas : mesure des émotions lors d'une application d'un soin visage, avec l'introduction d'un nouvel ingrédient, bénéfices d'un soin sur la qualité du sommeil, utilisation de l'intelligence artificielle, effet attractif d'un parfum, expérience de marque, design émotionnel, neuro-cosmétiques.
La psychologie et les neurosciences éclairent sur le rôle structurant des émotions dans nos pensées et comportements, notamment sur les propriétés émotionnelles procurées par la sensorialité des cosmétiques (texture, couleur, odeur...). Ce livre analyse les différentes méthodes et les outils pour étudier les émotions, puis présente plusieurs cas : mesure des émotions lors d'une application d'un soin visage, avec l'introduction d'un nouvel ingrédient, bénéfices d'un soin sur la qualité du sommeil, utilisation de l'intelligence artificielle, effet attractif d'un parfum, expérience de marque, design émotionnel, neuro-cosmétiques.


