Correspondance de Paul Dukas - Volume 1, 1878-1914 - Grand Format

Note moyenne 
Le volume initial de la correspondance de Paul Dukas, rassemblée et annotée par Simon-Pierre Perret, couvre la période 1878-1914. Ses 704 lettres permettent... Lire la suite
45,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 3 mai
En librairie

Résumé

Le volume initial de la correspondance de Paul Dukas, rassemblée et annotée par Simon-Pierre Perret, couvre la période 1878-1914. Ses 704 lettres permettent de suivre le musicien tour à tour étudiant au Conservatoire de Paris et candidat malheureux au Prix de Rome, compositeur en pleine activité créatrice, et enfin critique prolifique et clairvoyant sur les enjeux de la musique française au tournant du XXe siècle.
Les lettres de l'année 1914 donnent également un premier aperçu du regard que l'auteur de L'Apprenti Sorcier porta sur la Grande Guerre. Très secret sur sa vie privée, Dukas livre essentiellement dans ses missives un regard aiguisé sur ses contemporains et des témoignages inestimables sur la vie musicale européenne, depuis Paris jusqu'à Bayreuth.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Paul Dukas, né en 1865 et mort en 1935, connaît une renommée internationale, amplifiée notamment depuis la mise en image de son poème symphonique "L'Apprenti Sorcier" dans le "Fantasia" de Walt Disney. Ce contemporain de Claude Debussy et ami de Gabriel Fauré reste pourtant une figure assez peu connue.

À propos des auteurs

Cardiologue de profession, Simon-Pierre Perret (19354017) s'est passionné pour la musique française sous la Troisième République. 11 est l'auteur des biographies d'Albéric Magnard (Fayard, 2001, avec Harry Halbreich) et de Paul Dukas (Fayard, 2007, avec Marie-Laure Ragot). Celte correspondance est le résultat de sept années de recherches.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

45,00 €