Corot dans la lumière du Nord

Par : Marie-Paule Botte

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages287
  • PrésentationBroché
  • Poids1.69 kg
  • Dimensions24,5 cm × 28,0 cm × 2,5 cm
  • ISBN978-88-366-2513-0
  • EAN9788836625130
  • Date de parution10/12/2013
  • ÉditeurSilvana Editoriale

Résumé

Ce sont des liens d'amitié avec le peintre Constant Dutilleux (1807-1865) et sa famille qui amènent Camille Corot (1796-1875) à séjourner fréquemment dans le Nord de la France de 1851 à 1874. Le paysage est alors au centre des préoccupations de l'artiste qui plante son chevalet aux environs d'Arras, de Douai, dans la zone des étangs entre Scarpe et Sensée autour d'Arleux, Palluel et sur le littoral.
De ces séances, l'artiste a laissé de nombreuses études pleines de sensibilité, léguant une lecture à la fois sincère et poétique de ces vues de la région. Ce catalogue rassemble plus de 130 oeuvres de Corot et de l'école d'Arras - cercle d'artistes aux personnalités hétérogènes influencés par le maître et sa vision du paysage - et des exemplaires de cliché-verre, technique rare et raffinée entre estampe et photographie, dans laquelle Corot obtint de remarquables résultats.
Ce sont des liens d'amitié avec le peintre Constant Dutilleux (1807-1865) et sa famille qui amènent Camille Corot (1796-1875) à séjourner fréquemment dans le Nord de la France de 1851 à 1874. Le paysage est alors au centre des préoccupations de l'artiste qui plante son chevalet aux environs d'Arras, de Douai, dans la zone des étangs entre Scarpe et Sensée autour d'Arleux, Palluel et sur le littoral.
De ces séances, l'artiste a laissé de nombreuses études pleines de sensibilité, léguant une lecture à la fois sincère et poétique de ces vues de la région. Ce catalogue rassemble plus de 130 oeuvres de Corot et de l'école d'Arras - cercle d'artistes aux personnalités hétérogènes influencés par le maître et sa vision du paysage - et des exemplaires de cliché-verre, technique rare et raffinée entre estampe et photographie, dans laquelle Corot obtint de remarquables résultats.