Coordonnées 72/18 - Beau Livre

Note moyenne 
Alain Willaume - Coordonnées 72/18.
Sous l'influence de longs voyages et à l'écart des courants, Alain Willaume dresse ici une cartographie personnelle faite d'images énigmatiques et... Lire la suite
49,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 avril et le 23 avril
En librairie

Résumé

Sous l'influence de longs voyages et à l'écart des courants, Alain Willaume dresse ici une cartographie personnelle faite d'images énigmatiques et engagées qui racontent la violence et la vulnérabilité du monde et des êtres qui l'habitent. Dans cet ouvrage rétrospectif qui traverse plus de quarante années de son travail, il est question de donner une forme à la tension des images, de rendre palpable la friction entre la peur et la sérénité qui se dégagent des sujets.
Les différentes séries photographiques s'enchaînent grâce au fil conducteur qu'est l'avertissement : une alerte sur la condition des paysages, à la fois en danger et puissants, et sur le comportement de l'homme, parfois menaçant, parfois vulnérable. Une introduction rédigée par David Chandler (auteur et professeur à l'université de Plymouth) ainsi que des textes de Gérard Haller (écrivain) accompagnent les images du photographe et contextualisent sa pratique.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36511-213-0
  • EAN
    9782365112130
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    272 pages
  • Poids
    1.926 Kg
  • Dimensions
    24,3 cm × 32,4 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain Willaume

Membre du collectif Tendance Floue depuis 2010, Alain Willaume (1956) est photographe, commissaire d'exposition indépendant et enseignant à la Haute école des arts du Rhin de Strasbourg et à l'Ecole nationale supérieure d'art de Nancy. Il a été notamment l'un des commissaires du programme d'expositions INDIA qu'il a initié aux Rencontres d'Arles 2007, et a dirigé l'ouvrage India Now : Nouvelles visions photographiques de l'Inde contemporaine publié par Thames & Hudson et Textuel en 2007.
En 2008 en Inde, il a également été directeur artistique de India Photo Now, une année de photographie en Inde. Sa dernière monographie, Bords du gouffre, a été publiée et exposée aux Rencontres d'Arles en 2003. Il a remporté le Prix Kodak de la critique photographique, ainsi que le premier prix du Sony World Photography Award 2011. Loin de toute notion documentaire, la métaphore habite le travail d'Alain Willaume.
Expérimentateur de formes, il développe une oeuvre singulière en prise avec le monde qu'il sillonne et observe.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

49,00 €