Coopération au développement - Enquête sur les Initiatives Populaires de Solidarité Internationale - Grand Format

Note moyenne 
Gautier Pirotte et Julie Godin - Coopération au développement - Enquête sur les Initiatives Populaires de Solidarité Internationale.
Les Initiatives Populaires de Solidarité Internationale (IPSI) sont des projets d'aide internationale établis par de "simples citoyens", des collectifs... Lire la suite
28,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 31 janvier et le 5 février
En librairie

Résumé

Les Initiatives Populaires de Solidarité Internationale (IPSI) sont des projets d'aide internationale établis par de "simples citoyens", des collectifs non reconnus par les pouvoirs publics comme partenaires de la coopération au développement. Plus nombreuses que les ONG agréées par l'Etat belge, elles occupent rarement l'espace médiatique et leur rôle dans la coopération semble nettement moins valorisé.
Dans le contexte actuel de l'aide internationale, marqué par une incitation permanente à l'efficacité et à la professionnalisation des opérateurs, que peuvent apporter ces initiatives créées et gérées par des "gens ordinaires" dont l'absence de reconnaissance institutionnelle a tôt fait de les cataloguer d'"amateurs" ? L'ouvrage propose ainsi une réflexion sur la pertinence de l'action solidaire du citoyen dans un champ qui se veut, sous le poids d'une course permanente à l'efficacité, de plus en plus réservé à l'intervention d'acteurs dits "professionnels".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87562-028-6
  • EAN
    9782875620286
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    154 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Gautier Pirotte est Professeur de Socio-anthropologie du développement à l'I.S.H.S.-ULg. Ses travaux portent sur les acteurs de la coopération internationale ainsi que sur les théories et organisations de la société civile. Julie Godin est Aspirante F.R.S.-FNRS (Socio-Anthropologie du Développement, I.S.H.S.-ULg & Paris I Panthéon-Sorbonne. Ses travaux analysent les discours et pratiques des Initiatives Populaires de Solidarité Internationale dans l'espace Wallonie-Bruxelles et en région Nord-Pas de Calais.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
28,00 €