Conversations avec les morts

Emmanuelle Debon

(Traducteur)

,

Emmanuel Plisson

(Traducteur)

Note moyenne 
Danny Lyon - Conversations avec les morts.
Conversations avec les morts est un extraordinaire témoignage photographique de la vie dans six prisons du Texas et des relations que Danny Lyon a pu... Lire la suite
59,95 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 25 septembre et le 29 septembre
En librairie

Résumé

Conversations avec les morts est un extraordinaire témoignage photographique de la vie dans six prisons du Texas et des relations que Danny Lyon a pu tisser avec certains détenus. Révolutionnaire lors de sa parution, il fut l'un des premiers recueils de photographies à présenter des documents, notamment des registres d'écrou, des photographies de criminels et des lettres écrites par des détenus. Cette nouvelle édition a été mise à jour avec une postface de Danny Lyon portant sur la réalisation de l'ouvrage, sur son impact et sa pertinence aujourd'hui.
Elle informe également sur ce que sont devenus ces détenus au cours des quarante ans qui ont suivi la première publication du livre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-0-7148-7098-4
  • EAN
    9780714870984
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    212 pages
  • Poids
    1.28 Kg
  • Dimensions
    29,0 cm × 21,4 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Danny Lyon

Danny Lyon est depuis longtemps considéré comme l'un des photographes documentaristes les plus originaux. Il a réalisé de nombreux recueils de photographies de collections. Il a exposé au Whitney Museum of American Art, à l'Art Institute de Chicago, à la Corcoran Gallery de Washington et a obtenu deux bourses Guggenheim, une bourse Rockefeller ainsi que dix prix du National Endowment for the Arts.
Il partage son temps entre l'Etat de New York et le Nouveau-Mexique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

59,95 €