Convaincre en deux coups de crayon

Par : Dan Roam

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages312
  • PrésentationBroché
  • Poids0.61 kg
  • Dimensions19,0 cm × 21,0 cm × 2,2 cm
  • ISBN978-2-7101-2295-1
  • EAN9782710122951
  • Date de parution08/09/2011
  • CollectionLes meilleures pratiques
  • ÉditeurESF Editeur
  • TraducteurAnne Rémond

Résumé

Et s'il existait un moyen d'analyser plus rapidement les informations qui nous entourent, de les comprendre plus intuitivement et de les communiquer de manière plus percutante ? Cela existe : c'est la "pensée visuelle" (visual thinking) qui permet de vendre vos idées et résoudre tous vos problèmes en deux coups de crayon. La pensée visuelle exploite notre capacité innée à visualiser - grâce, à la fois, à nos yeux et à notre imagination - afin d'accéder à des idées qui ne verraient pas le jour autrement, de les développer rapidement, puis de les faire partager à notre entourage de façon à ce qu'il comprenne et adhère immédiatement.
Nul besoin d'être un dessinateur averti : un crayon, un bout de papier et, grâce à ce livre, vous saurez résumer vos idées, analyser les données que vous recevez et résoudre vos problèmes, avec de simples croquis. Une manière radicalement différente de communiquer et de concevoir le business !
Et s'il existait un moyen d'analyser plus rapidement les informations qui nous entourent, de les comprendre plus intuitivement et de les communiquer de manière plus percutante ? Cela existe : c'est la "pensée visuelle" (visual thinking) qui permet de vendre vos idées et résoudre tous vos problèmes en deux coups de crayon. La pensée visuelle exploite notre capacité innée à visualiser - grâce, à la fois, à nos yeux et à notre imagination - afin d'accéder à des idées qui ne verraient pas le jour autrement, de les développer rapidement, puis de les faire partager à notre entourage de façon à ce qu'il comprenne et adhère immédiatement.
Nul besoin d'être un dessinateur averti : un crayon, un bout de papier et, grâce à ce livre, vous saurez résumer vos idées, analyser les données que vous recevez et résoudre vos problèmes, avec de simples croquis. Une manière radicalement différente de communiquer et de concevoir le business !