Contre vents et marais - Poche

Note moyenne 
Amor fati. Accepter sa destinée. Facile à dire quand on s'appelle Jacques Rougeaud, qu'on fait la pluie et le beau temps à la préfecture, qu'on tient... Lire la suite
13,90 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 6 avril et le 16 avril
En librairie

Résumé

Amor fati. Accepter sa destinée. Facile à dire quand on s'appelle Jacques Rougeaud, qu'on fait la pluie et le beau temps à la préfecture, qu'on tient les rênes de la Chambre d'Agriculture et qu'on empile les hectares comme d'autres bâtissent des empires. Après tout, personne ne mange la main qui vous nourrit. Enfin, ça c'était avant. Avant que les rivières ne s'assèchent, avant que l'on pisse du glyphosate et bien avant que la construction de dix-neuf bassines agricoles ne mette le feu aux eaux troubles du marais.
Amor fati. Le destin était parfois sans pitié et l'insubmersible Jacques Rougeaud avait bel et bien fini noyé dans une bassine, pauvre pécheur englouti sous ses innombrables péchés. Accident ? Suicide ? Meurtre ? Les gendarmes n'avaient pas pu trancher et comme la mort rend aussi aveugle que l'amour, la municipalité s'était empressée de rendre hommage à ce séant de la terre qui n'avait pourtant rien d'un damné.
Raison de plus pour Lena Korzybski de reprendre l'enquête à zéro. Après tout, la journaliste avait suffisamment d'expérience pour savoir que toute guerre de l'eau draine dans son sillage des dommages qui n'ont rien de collatéraux.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/09/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    979-10-353-0899-5
  • EAN
    9791035308995
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    342 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    11,1 cm × 17,8 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Marjault

Né en 1973 à Niort, Nicolas Marjault a fondé avec Nicolas Bonneau le Théâtre d'Alice, basé depuis 1998 à Nantes.Titulaire d'un poste d'Histoire des Arts au lycée Jean Macé de Niort, il fut aussi adjoint à la culture de la ville de 2008 à 2014. Auteur de deux polars remarqués (Nulle part à Niort, La Geste, 2016 / Niort par-dessus tout, La Geste, 2018). Depuis 2015, il dirige un collectif de théâtre lycéen.
En 2020, il a coécrit avec Nicolas Bonneau et mis en scène le spectacle Mes ancêtres les Gaulois (Lansmann Editions, 2020).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,90 €