Contextualisations didactiques. Approches théoriques

Par : Frédéric Anciaux, Thomas Forissier, Lambert-Félix Prudent

Formats :

  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages292
  • PrésentationBroché
  • Poids0.36 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 1,5 cm
  • ISBN978-2-343-00974-2
  • EAN9782343009742
  • Date de parution01/11/2013
  • CollectionCognition et Formation
  • ÉditeurL'Harmattan

Résumé

Si enseigner c'est savoir adapter son enseignement aux caractéristiques des élèves et à celles des contextes dans lesquels il se déroule, la contextualisation didactique constitue une pratique nécessaire et quotidienne de tout enseignant qu'il convient d'étudier. Mais de quels contextes parle-t-on ? Cet ouvrage
Si enseigner c'est savoir adapter son enseignement aux caractéristiques des élèves et à celles des contextes dans lesquels il se déroule, la contextualisation didactique constitue une pratique nécessaire et quotidienne de tout enseignant qu'il convient d'étudier. Mais de quels contextes parle-t-on ? Cet ouvrage collectif a comme objectif de proposer des approches théoriques de ces phénomènes de contextualisation didactique pouvant intéresser tous les acteurs des domaines de l'éducation et de la formation.