Contes, histoires et songes de Cavalè - Grand Format

Note moyenne 
Michel Bouchet - Contes, histoires et songes de Cavalè.
Il est une métairie, à l'Ouest du département du Gers, au coeur de l'Armagnac noir. C'est Cavalè. Avec ses bois de chênes, ses prés, ses petits... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 5 avril et le 11 avril
En librairie

Résumé

Il est une métairie, à l'Ouest du département du Gers, au coeur de l'Armagnac noir. C'est Cavalè. Avec ses bois de chênes, ses prés, ses petits ruisseaux aux noms chantants, ses sources et ses trois lacs, isolée, loin du bruit des maisons des hommes, cette ferme est un havre de paix. La Nature y est douce et charmante, mélancolique aussi, parfois. L'auteur aime y flâner, y rêver et muser au cours de longues promenades solitaires.
Lorsque les grands et les petits enfants jouent, courent et crient pendant les vacances, alors Cavalè rit et toute la Nature chante avec elle. Puis, le silence revenu, elle égrène mélancoliquement ses souvenirs. C'est alors qu'elle parle et donne les secrets qu'elle seule sait. Les vivants de ces histoires vraies sont les lutins, les animaux, les plantes et même les pierres qui peuplent les souvenirs de notre enfance.
Ce sont alors des songes, des rêveries, des contes qui viennent du plus profond de notre inconscient.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-35519-336-1
  • EAN
    9782355193361
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Poids
    0.158 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Son premier livre ! un succès. Jean-Pierre Sénamaud, ancien Directeur artistique et employé dans une agence publicitaire, et l'un de ces auteurs qui vous donne l'impression que l'écriture est la chose la plus aisée au monde. Son oeuvre, tout en reprennant un poncif du genre, celle de l'homme confronté à sa propre mort, arrive à apporter un vent de fraicheur avec un thème pourtant bien éculé. Parfois drôle, parfois triste, on navigue en eaux trouble en compagnie de Laurent Delcourt que la maladie a décidé de condamner à mort.
Une oeuvre sans prétention sinon celle de divertir et de nous mettre face à nos propres interrogations. Donnons-nous trop d'importance à l'inutile ? La pire violence serait-elle celle que l'on s'inflige à nous-mêmes lorsque l'on refuse d'être ce que nous sommes véritablement ?

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €