Contes et fables d'Afrique

Rose-Marie Vassallo

(Traducteur)

,

Jeroo Roy

(Illustrateur)

,

Rolf Weijburg

(Illustrateur)

Note moyenne 
Jan Knappert et Jean Muzi - Contes et fables d'Afrique.
Découvrez plus de cinquante histoires venues de toute l'Afrique ! A la fois amusants et sources d'enseignements, ces contes sur les croyances et traditions... Lire la suite
5,60 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 11 juin et le 19 juin
En librairie

Résumé

Découvrez plus de cinquante histoires venues de toute l'Afrique ! A la fois amusants et sources d'enseignements, ces contes sur les croyances et traditions des hommes, et ces fables mettant en scène des animaux de la savane sont issus de la littérature orale africaine. Partez à la rencontre d'un continent riche et fascinant !

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-08-126743-5
  • EAN
    9782081267435
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    181 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 17,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Jan Knappert est né en Hollande en 1927. Il a étudié le sanscrit, l'hindouisme, le bouddhisme, l'islam et les langues d'Indonésie avant de se consacrer à l'étude des langues et cultures africaines. Il a été professeur à l'université de Londres, et a enseigné à l'université de Louvain, en Belgique. C'est en sillonnant l'Afrique pendant des années qu'il a recueilli ces fables de la bouche des vieilles femmes et des griots qui les racontent au rythme du tam-tam, la nuit venue.
Pour le plaisir de tous mais, d'abord, pour la jeunesse. En les écoutant, riant ou frissonnant de peur, les enfants africains apprennent qui ils sont, comment est le monde et comment y vivre et y participer. Un monde étonnant où l'intimité qui existe entre l'homme et la nature crée un mode de pensée fort éloigné de celui de l'Occident moderne. Mais justement, si Jan Knappert a écrit de nombreux livres sur les mythes, légendes, contes et fables d'Afrique, c'est pour révéler aux uns les cultures des autres dans leur diversité.
Jean Muzi est né à Casablanca. Après une enfance marocaine, il fait des études de lettres, de cinéma et d'arts plastiques à Paris. Il a longtemps écrit et réalisé des films orientés vers la communication et la formation. Homme d'images, il aime aussi les mots. Il a beaucoup travaillé sur le conte traditionnel et continue de le faire, tout en écrivant des textes plus personnels et des scénarios. Ses livres ont été traduits en espagnol, portugais, italien, chinois, thaïlandais, catalan et basque.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,60 €