Contes du Portugal - Grand Format

Note moyenne 
Philippe Dumas - Contes du Portugal.
40 contes du Portugal, tantôt drôles et cocasses, tantôt étranges et inquiétants, très malicieusement et généreusement illustrés par Philippe... Lire la suite
19,00 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 7 octobre et le 14 octobre
En librairie

Résumé

40 contes du Portugal, tantôt drôles et cocasses, tantôt étranges et inquiétants, très malicieusement et généreusement illustrés par Philippe Dumas, enchanteront petits et grands et permettront d'approcher la sagesse et la malice populaire portugaise. " Il était une fois un homme et une femme qui n'avaient pas d'enfants. L'épouse supplia tellement Notre-Dame de lui accorder un enfant, fût-il de la taille d'un grain de maïs, que neuf mois plus tard elle mit au monde un garçon, mais si petiot qu'en vérité il n'était guère plus gros qu'un grain de maïs...
" Des très populaires histoires de Grain de maïs et Le singe à la queue coupée aux contes de sorcières, de maures enchantées, de compères un peu bêta en passant par bien des animaux, ces 40 contes du Portugal, tantôt drôles et cocasses, tantôt étranges et inquiétants, très malicieusement et généreusement illustrés par Philippe Dumas, enchanteront petits et grands et permettront d'approcher la sagesse et la malice populaire portugaise.
Car l'heure du conte au Portugal a toujours été et demeure une tradition ! Voici enfin une belle anthologie de contes du Portugal issus d'une tradition orale savoureusement traduite en français par Bernard Tissier et magnifiée par l'encre de Chine et les aquarelles de Philippe Dumas.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/10/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36732-190-5
  • EAN
    9782367321905
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    280 pages
  • Poids
    0.406 Kg
  • Dimensions
    14,4 cm × 19,7 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Philippe Dumas

Illustré par Philippe Dumas : Né en 1940 à Cannes, Philippe Dumas suit des cours à l'Ecole des Métiers d'Art et aux Beaux-Arts de Paris. Il écrit et dessine Histoire d'Edouard, puis Laura, le terre-neuve d'Alice, tous deux paraissant en 1976. Que ce soit pour ses propres textes ou ceux d'auteurs classiques (Charles Perrault, Anton Tchekhov, Guy de Maupassant, Théophile Gautier) et contemporains (Marie Desplechin, Susie Morgenstern), Philippe Dumas crée un monde tendre où se déploient la poésie et l'espièglerie de l'enfance.
S'inspirant de la gravure anglaise du XVIIIe siècle, il s'amuse à créer de véritables narrations picturales. En 1987, il remporte le Grand Prix de Littérature Enfantine, décerné par la ville de Paris, pour l'ensemble de son oeuvre. Peintre multiple, il crée également des décors et des costumes de théâtre. Contes traditionnels traduit par Bernard Tissier : Bernard Tissier naît en 1939 à Saint-Satur, au pied de la colline de Sancerre, région réputée pour ses vins.
Après des études d'économie, il entre à l'INSEE. Pendant une vingtaine d'années, il jongle entre statistique et voyages en Afrique de l'Ouest et en Amérique du Sud. Lecteur assidu, il se prend de passion pour la traduction. Depuis 1997, il travaille pour les éditions Chandeigne et les éditions Corti et traduit avec intelligence et avec maestria de grands noms de la littérature lusophone, comme Carlos Drummond de Andrade, Mia Couto, Aquilino Ribeiro ou Alexandre Herculano.
Amoureux de l'autre langue ibérique, l'espagnol, il traduit Francisco de Quevedo, Leopoldo Brizuela ou encore Antonio Di Benedetto.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,00 €