Contes du Lit-Clos - Récits & légendes bretonnes en vers, suivi de Chansons à dire - Grand Format

Note moyenne 
Théodore Botrel - Contes du Lit-Clos - Récits & légendes bretonnes en vers, suivi de Chansons à dire.
" Théodore Botrel a presque toujours su rester simple, sans tomber dans un prosaïsme choquant. Les épisodes de la vie paysanne et de la vie nautique... Lire la suite
21,50 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

" Théodore Botrel a presque toujours su rester simple, sans tomber dans un prosaïsme choquant. Les épisodes de la vie paysanne et de la vie nautique se déroulent à travers son oeuvre comme en une fresque naïve qui, pour ne viser point aux grands effets, n'en a pas moins son charme, et, à tout prendre, sa beauté... " (Anatole Le Braz) Après la réédition de Souvenirs d'un Barde errant (les Mémoires de Th.
Botrel) et de Chansons de Chez Nous, voici un deuxième opus de chansons-poésies sous-titrées "récits et légendes bretonnes en vers", illustrées par D.-O. Widhopff et Abel Truchet, dont la première édition date de 1900. Après Le page du duc de Savoie, qui représente les deux premiers tomes, voici le livre troisième qui comprend deux parties : Les mémoires de Jeanne d'Albert de Luynes, comtesse de Verrue, surnommée la Dame de Volupté et Charles-Emmanuel III ou la France et l'Italie depuis 1730 jusqu'à 1773.
Dumas, dans ce roman historique, nous fait partager, entre XVIIe et XVIIIe siècle, l'existence privée et publique du dernier duc de Savoie, Victor-Amédée II qui accédera à la titulature royale, au titre de roi de Sicile puis de Piémont-Sardaigne, et de son fils et successeur, Charles-Emmanuel III.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/03/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8240-1026-7
  • EAN
    9782824010267
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    183 pages
  • Poids
    0.1 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Théodore Botrel

Théodore Botrel, né en 1868 à Dinan, en Pays gallo (non-bretonnant), mort à Pont-Aven en 1925, laisse, pour l'essentiel, une oeuvre de chansons qui connut une gloire sans pareille dans la première moitié du XXe siècle. Oublié et vilipendé, dans la deuxième moitié du siècle, il mérite pourtant, cent ans après, d'être redécouvert et — une fois replacé dans son contexte historique —, apprécié à sa juste valeur.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés