Contes berbères de l'Atlas de Marrakech - Grand Format

Note moyenne 
Ces vingt-six contes forment une unité avec les onze publiés en 1985 sous le titre Contes berbères du Grand Atlas par le Conseil international de la... Lire la suite
28,50 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Ces vingt-six contes forment une unité avec les onze publiés en 1985 sous le titre Contes berbères du Grand Atlas par le Conseil international de la langue française, et dont le professeur Fernand Bentolila a écrit que ce sont des textes dont la notation phonologique est "très sûre", le commentaire grammatical "de très haut niveau", et que "les linguistes trouveront là une masse d'exemples des plus intéressants".
Comme dans ce premier recueil, le conteur principal, Abdesslam n Id Bram, donne ici toute sa mesure et rend captivants aussi bien les contes facétieux, "pleins de malice, avec des dénouements piquants", que les contes d'animaux avec les personnages classiques du chacal et du hérisson. En fin de volume, le commentaire d'Annick Zennaki sait en dégager toute la valeur littéraire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-7384-9225-8
  • EAN
    9782738492258
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    276 pages
  • Poids
    0.505 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le conteur principal, Abdesslam n Id Bram, donne ici toute sa mesure et rend captivants aussi bien les contes facétieux, "pleins de malice, avec des dénouements piquants", que les contes danimaux avec les personnages classiques du chacal et du hérisson. En fin de volume, le commentaire dAnnick Zennaki sait dégager toute la valeur littéraire.

À propos de l'auteur

Biographie d'Alphonse Leguil

Entré à Saint-Cyr en 1939, Alphonse Leguil a fait une grande partie de sa carrière aux Services spéciaux du Maroc, de 1945 à 1956. Il y a vécu, dans la montagne berbère, et notamment dans l'Atlas de Marrakech, ses plus belles années. C'est là qu'il a recueilli en 1949-1950 des textes (dont voici le second recueil), par écrit et parfois sur magnétophone à fil (ci-contre). Après vingt-cinq ans dans l'armée, il a été professeur d'allemand au lycée puis maître-assistant de linguistique à l'Université d'Angers et enfin, en 1979, professeur de berbère à l'Institut national des langues et civilisations orientales.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

28,50 €