Une pure merveille !
Un roman d'une grande beauté, drôle, fin, extrêmement lumineux sur des sujets difficiles : la perte de
l'être aimé, la dureté de la vie et la tristesse qu'on barricade parfois... Elise franco-japonaise,
orpheline de sa maman veut poser LA question à son père et elle en trouvera le courage au fil des pages,
grâce au retour de sa grand-mère du japon, de sa rencontre avec son extravagante amie Stella..
Ensemble il ne diront plus Sayonara mais Mata Ne !
Un médecin de 38 ans, Masataka Otaka, se marie avec une jeune fille de 19 ans, Hinako Sagara, qu'il va initier à des pratiques sexuelles particulières...
Lire la suite
Livré chez vous entre le 19 septembre et le 24 septembre
En librairie
Résumé
Un médecin de 38 ans, Masataka Otaka, se marie avec une jeune fille de 19 ans, Hinako Sagara, qu'il va initier à des pratiques sexuelles particulières afin de réaliser avec la complicité de celle-ci son rêve le plus secret : être tué des mains de la femme qu'il aime. Taeko Kôno a choisi de situer son récit en pleine Seconde Guerre mondiale : le couple, qui se marie quelques mois avant Pearl Harbor, vit sa dernière nuit peu de temps après la chute de Berlin. Ainsi l'amplification des attaques aériennes qui mène peu à peu le Japon vers la défaite a pour fonction d'exacerber la progression insidieuse des héros vers la mort.
De cette vie peu ordinaire dans un Japon étranglé par les privations de la guerre, Taeko Kôno donne une vision volontairement banale, tout en aplats ; des descriptions lentes, extrêmement minutieuses, de l'existence quotidienne, font de ce livre autant une passionnante chronique de mœurs qu'un bouleversant roman érotique.