Construis la machine volante de Léonard de Vinci - Avec plus de 20 fiches de montage - Grand Format

Edition collector

Simon Ward

(Illustrateur)

,

Cécile Breffort

(Traducteur)

Note moyenne 
Chanel un nom, une égérie, une idée de la beauté, le luxe d'un univers particulier. Gabrielle Bonheur Chanel naît en 1883 à Saumur dans des conditions... Lire la suite
19,90 € Neuf
Expédié sous 7 à 15 jours
Livré chez vous entre le 2 novembre et le 12 novembre
En librairie

Résumé

Chanel un nom, une égérie, une idée de la beauté, le luxe d'un univers particulier. Gabrielle Bonheur Chanel naît en 1883 à Saumur dans des conditions extrêmes qui détermineront l'entière trajectoire de sa vie. De l'orphelinat d'Aubazine à Moulins, à Vichy, à Compiègne... L'on peut suivre l'itinéraire ininterrompu d'une jeune fille vers le succès. L'ambition y deviendra le maître-mot et sera subordonnée à une créativité sans égale.
Son regard novateur imprégné d'atmosphères puisées dans son enfance sera la clef de voûte de son empire. Et s'il est, pour tout lecteur, inévitable d'associer chacune de ces créations, de la petite robe noire (1920) au parfum (1921) et au tailleur (1954) sans oublier les chapeaux (1912) et les sacs, à la notion de luxe, cette notion elle aussi reprendra tout son sens au fil des choix de cette jeune fille assoiffée de reconnaissance.
Le luxe a une essence. Le ton de la conversation et de la confession conviera le jeune lecteur à une forme d'empathie bienveillante. Cette approche éveillera sa curiosité pour cette jeune fille atypique, a priori si peu promise à un bel avenir mais bénéficiant d'un caractère suffisamment défini pour s'imposer, jour après jour, en tant que femme auprès des femmes et en tant que femme auprès des hommes pour enfin triompher en femme d'entreprise d'envergure, l'icône du chic à la française.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88957-004-1
  • EAN
    9782889570041
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Coffret
  • Nb. de pages
    40 pages
  • Poids
    0.93 Kg
  • Dimensions
    25,3 cm × 31,2 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Le coffret (une édition commémorative pour le 500e anniversaire de la mort du maître de la Renaissance) contient tout ce qu'il faut pour construire une maquette de la Machine Volante de Léonard de Vinci : 20 fiches de montage, plus un livre avec un texte émaillé de citations et d'illustrations, des dessins originaux et des instructions détaillées. La maquette est très facile à monter – il faut simplement de la colle blanche pour papier et un peu de patience – et fonctionne parfaitement : ses ailes mobiles mesurent 60 cm une fois déployées.
S'inspirant systématiquement de la nature pour réaliser le rêve de l'homme de voler, Léonard se lança dans des reproductions détaillées de l'anatomie et des techniques de vol des oiseaux et des chauves-souris. Pour concevoir sa machine volante, l'artiste s'intéressa tout particulièrement à l'aile de la chauve-souris consistant en une membrane tendue sur une ossature, une structure aussi simple que résistante et facile à imiter.

À propos de l'auteur

Biographie de David Hawcock

David Hawcock a étudié l'art à York (Royaume-Uni). Diplômé en graphisme, il a fondé à Bath un studio de design spécialisé dans les livres pour enfants. Il a conçu et réalisé de nombreux pop-up qui se sont vendus à des centaines de milliers d'exemplaires, comme L'incroyable livre dépliant du corps en 3D et Journal des inventions de Léonard de Vinci.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
19,90 €