Construire Son Reve Americain. Tous Les Outils Pour Reussir Sur Le Premier Marche Mondial

Jacques de Neuville

Note moyenne 
Jacques de Neuville - Construire Son Reve Americain. Tous Les Outils Pour Reussir Sur Le Premier Marche Mondial.
Le marché américain est à prendre ! Ce livre décrypte un marché réputé complexe et cher, qui est pourtant devenu accessible à tous - grandes entreprises,... Lire la suite
22,11 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 2 mai
En librairie

Résumé

Le marché américain est à prendre ! Ce livre décrypte un marché réputé complexe et cher, qui est pourtant devenu accessible à tous - grandes entreprises, PME et start-up. Comment agir concrètement ? Le marché américain fait rêver exportateurs et investisseurs. S'il n'est pas le plus difficile au monde, il est certainement le plus concurrentiel et le plus professionnel. Avec ambition et méthode, il est possible d'y assurer son succès. Organisé de manière chronologique (avant, pendant et après l'implantation), illustré de nombreux exemples et cas vécus, ce guide opérationnel apporte toutes les clés tactiques, techniques et culturelles pour optimiser la préparation, gagner plus vite en crédibilité et assurer un succès durable à son entreprise. En fin d'ouvrage, les stratégies américaines de trois entreprises françaises sont décortiquées à la lumière des éléments développés auparavant (diagnostic, points clé, stratégie Internet, phases d'implantation). Figurent aussi informations pratiques, adresses utiles et un outil pour estimer le budget de lancement. Mais ce livre va plus loin. Les retombées d'un succès aux Etats-Unis ne se comptent pas qu'en dollars, et dépassent les frontières de ce marché. Or les positions françaises y sont encore peu en rapport avec nos capacités. A partir d'un bilan sans concession des atouts et faiblesses des Français dans un contexte américain, l'auteur explore les pistes de progrès. Cet ouvrage intéressera tous ceux qui sont amenés à exporter, investir, travailler ou traiter avec le premier marché mondial.

Sommaire

  • PRE-IMPLANTATION
    • Les constantes du marché américain
    • Longtemps réfléchir pour agir sans réfléchir
    • Choisir son scénario de conquête
  • IMPLANTATION
    • Réputation et réalités du marché américain
    • Décisions opérationnelles
    • Internet : en être ou mourir
    • Acquérir une entreprise américaine
    • Produire sur place
    • Vendre à l'Etat américain
  • POST-IMPLANTATION
    • Manager une entreprise américaine
    • Atteindre les objectifs
    • Le ciel pour seule limite (" Sky is the limit ")
    • Analyse de trois parcours exemplaires.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/05/2001
  • Editeur
  • ISBN
    2-84211-138-9
  • EAN
    9782842111380
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Poids
    0.49 Kg
  • Dimensions
    17,1 cm × 24,1 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques de Neuville

Jacques de Neuville, de l'Institut Supérieur de Gestion, a travaillé cinq ans aux Etats-Unis, d'abord au poste de responsable marketing dans la filiale américaine de la première entreprise française de jouets à mener une campagne publicitaire sur les grands réseaux de télévision américains, puis comme consultant chez Etradex, Corp., où il contribue à l'implantation et la réorganisation d'entreprises européennes aux Etats-Unis. Il est également l'auteur de nombreux articles pour Le Revenu, Classe Export et Fusions & Acquisitions.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,11 €