Construire le modèle éducatif du XXIe siècle. Les promesses de la digitalisation et les nouveaux modes d'apprentissage
Par : ,Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages191
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.25 kg
- Dimensions14,0 cm × 20,5 cm × 1,5 cm
- ISBN978-2-36405-148-5
- EAN9782364051485
- Date de parution25/01/2017
- CollectionEntreprendre
- ÉditeurFYP éditions
Résumé
Pour rester fidèle à ses principes fondateurs, l'école doit repenser ses modes d'apprentissage, d'évaluation et de fonctionnement, car le constat actuel est sans appel et inquiétant : notre système éducatif est le plus inégalitaire et il ne cesse de baisser dans le classement PISA. Cet ouvrage clair et informé propose d'inverser cette tendance. En s'appuyant sur les dernières découvertes en neurosciences, les nouveaux modes d'apprentissage et les atouts du numérique, les auteurs font le tour de toutes les solutions qui facilitent l'acquisition des savoirs fondamentaux, valorisent les réussites de l'élève, réaffirment le rôle majeur de l'enseignant et gomment les inégalités territoriales.
Ils montrent que le numérique peut être le support d'un renouveau éducatif fondé sur l'audace, l'ouverture au monde et l'adaptation à la vitesse du changement. L'ouvrage permet de repenser la pédagogie et la transmission des savoirs tout en redonnant une nouvelle force au modèle de l'école républicaine.
Ils montrent que le numérique peut être le support d'un renouveau éducatif fondé sur l'audace, l'ouverture au monde et l'adaptation à la vitesse du changement. L'ouvrage permet de repenser la pédagogie et la transmission des savoirs tout en redonnant une nouvelle force au modèle de l'école républicaine.
Pour rester fidèle à ses principes fondateurs, l'école doit repenser ses modes d'apprentissage, d'évaluation et de fonctionnement, car le constat actuel est sans appel et inquiétant : notre système éducatif est le plus inégalitaire et il ne cesse de baisser dans le classement PISA. Cet ouvrage clair et informé propose d'inverser cette tendance. En s'appuyant sur les dernières découvertes en neurosciences, les nouveaux modes d'apprentissage et les atouts du numérique, les auteurs font le tour de toutes les solutions qui facilitent l'acquisition des savoirs fondamentaux, valorisent les réussites de l'élève, réaffirment le rôle majeur de l'enseignant et gomment les inégalités territoriales.
Ils montrent que le numérique peut être le support d'un renouveau éducatif fondé sur l'audace, l'ouverture au monde et l'adaptation à la vitesse du changement. L'ouvrage permet de repenser la pédagogie et la transmission des savoirs tout en redonnant une nouvelle force au modèle de l'école républicaine.
Ils montrent que le numérique peut être le support d'un renouveau éducatif fondé sur l'audace, l'ouverture au monde et l'adaptation à la vitesse du changement. L'ouvrage permet de repenser la pédagogie et la transmission des savoirs tout en redonnant une nouvelle force au modèle de l'école républicaine.