Construire avec pertinence la stratégie de votre PME

Note moyenne 
Vous êtes dirigeant d'entreprise, TPE ou PME, vous êtes responsable d'une business unit de votre entreprise et vous devez établir le diagnostic stratégique... Lire la suite
25,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En librairie

Résumé

Vous êtes dirigeant d'entreprise, TPE ou PME, vous êtes responsable d'une business unit de votre entreprise et vous devez établir le diagnostic stratégique de votre entité pour fonder des choix liés à sa stratégie concurrentielle ou à son développement sur de nouveaux marchés ou de nouveaux produits. Vous connaissez quelques outils d'analyse stratégique, mais vous ne savez pas comment les mobiliser et les articuler entre eux pour fonder des recommandations stratégiques pertinentes pour votre entreprise.
Ou vous ne savez tout simplement pas comment vous y prendre... En bref, vous vous demandez : "Comment construire avec pertinence la stratégie de mon entreprise ?" Cet ouvrage est là pour vous aider dans sa construction et sa résolution. Il vous donnera les clés pour : connaître dans le détail la construction d'un diagnostic stratégique ; maîtriser les principaux outils et méthodes d'analyse stratégique et en appréhender les conditions de mise en oeuvre ; mobiliser ce diagnostic afin de proposer des choix stratégiques pour votre entreprise ainsi que les nouveaux axes de développement de l'entreprise ; apprendre au travers d'exemples tirés d'expériences de PME ; disposer d'outils simples, efficaces et actionnables pour construire avec pertinence votre stratégie d'entreprise.
Cet ouvrage vous permettra d'acquérir méthodes et compétences grâce à : une démarche globale didactique et actionnable ; des outils connus qui ont fait leurs preuves ; une sélection d'exemples concrets ; un format visuel rendant son utilisation rapide et facilitant l'emploi des méthodes proposées.

Sommaire

  • COMMENT REALISER LE DIAGNOSTIC EXTERNE DE VOTRE ENTREPRISE ?
  • COMMENT REALISER LE DIAGNOSTIC INTERNE DE VOTRE ENTREPRISE ?
  • COMMENT PASSER DU DIAGNOSTIC STRATEGIQUE A LA RECHERCHE DU POSITIONNEMENT STRATEGIQUE ?
  • COMMENT TROUVER DE NOUVEAUX AXES DE DEVELOPPEMENT STRATEGIQUE ?
  • COMMENT DEPLOYER EFFICACEMENT VOTRE STRATEGIE ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-340-01187-8
  • EAN
    9782340011878
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    185 pages
  • Poids
    0.317 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Kit pratique, une collection prêt-à-utiliser pour booster vos savoir-faire au quotidien ! Chaque ouvrage de la collection Kit pratique vous propose des outils et des méthodes approuvés par des professionnels. La collection vous permettra de développer simplement de nouvelles compétences grâce à une démarche synthétique, didactique et opérationnelle.

À propos des auteurs

Professeur Associé au Département Management de l'ESSEC et Docteur en Sciences de Gestion, Laurent Bourgeon est Directeur Académique des programmes de formation continue Management Opérationnel et Management Opérationnel International à l'ESSEC Executive Education. Il est également responsable pédagogique de l'Expérience Projet Conseil en Entreprise de l'ESSEC Grande Ecole. Il enseigne le Management Stratégique face à des publics étudiants et de cadres d'entreprise en formation continue.
Professeur de Stratégie au sein du Groupe ESSEC et Docteur en Sciences de Gestion et Ingénieur, René Mauget enseigne le Management Stratégique à l'ESSEC Executive Education et dans plusieurs écoles d'ingénieurs. Il conduit également des opérations d'audit et de conseil auprès de PME sur des problématiques stratégiques en France et à l'étranger. Après plus de 12 ans d'expérience en Communication et en Marketing Opérationnel dans le secteur des nouvelles technologies, Claire Péron est enseignante au sein du Groupe ESSEC et met son expérience de communicante, son pragmatisme et sa connaissance du monde de l'entreprise au service des étudiants et des cadres en formation continue.

Des mêmes auteurs

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

25,00 €