Construction de la RSE. Perspectives théoriques et pratiques innovantes

Par : Virginie Cartier
  • Paiement en ligne :
    • Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
    • Retrait Click and Collect en magasin gratuit
  • Réservation en ligne avec paiement en magasin :
    • Indisponible pour réserver et payer en magasin
  • Nombre de pages168
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.232 kg
  • Dimensions15,0 cm × 22,0 cm × 1,0 cm
  • ISBN978-2-36717-954-4
  • EAN9782367179544
  • Date de parution18/01/2024
  • CollectionComprendre la société
  • ÉditeurChronique Sociale

Résumé

Que fait notre organisation pour répondre aux enjeux sociétaux ? Pourquoi et comment créer des partenariats (entreprises-association-collectivité) pour initier des innovations environnementales, sociales et/ou territoriales ? Pourquoi et comment formaliser et sécuriser juridiquement nos pratiques responsables ? Comment sommes-nous engagés dans notre organisation ? Pourquoi et comment insuffler une culture de management de l'erreur, prendre en compte la vulnérabilité des salariés et encourager leur engagement responsable ? Pourquoi notre organisation existe-t-elle ? Comment définir et partager la raison d'être de notre organisation ? Enrichir la réflexion stratégique et les actions concrètes en entreprise pour renforcer les démarches innovantes et responsables des PME et TPE, parfois moins bien outillées compte tenu de leur taille, tel est l'objectif de cet ouvrage.
Que fait notre organisation pour répondre aux enjeux sociétaux ? Pourquoi et comment créer des partenariats (entreprises-association-collectivité) pour initier des innovations environnementales, sociales et/ou territoriales ? Pourquoi et comment formaliser et sécuriser juridiquement nos pratiques responsables ? Comment sommes-nous engagés dans notre organisation ? Pourquoi et comment insuffler une culture de management de l'erreur, prendre en compte la vulnérabilité des salariés et encourager leur engagement responsable ? Pourquoi notre organisation existe-t-elle ? Comment définir et partager la raison d'être de notre organisation ? Enrichir la réflexion stratégique et les actions concrètes en entreprise pour renforcer les démarches innovantes et responsables des PME et TPE, parfois moins bien outillées compte tenu de leur taille, tel est l'objectif de cet ouvrage.