Consommation année zéro

Par : Raffaele Cicala

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  • Nombre de pages148
  • PrésentationBroché
  • Poids0.44 kg
  • Dimensions15,5 cm × 20,4 cm × 2,0 cm
  • ISBN978-2-7491-4041-4
  • EAN9782749140414
  • Date de parution28/05/2014
  • ÉditeurLe Cherche Midi

Résumé

Consommer avec modération ? Un message qui semble désormais définir notre rapport à la consommation. Les schémas traditionnels ont explosé les uns après les autres sous le coup de la contraction du pouvoir d'achat, de l'allongement de la durée de vie, de l'éclatement de la cellule familiale, de l'urbanisation... De gré, mais aussi de force, les citoyens inventent des nouvelles formes de consommation.
De nouveaux modèles émergent, pleins de promesses : green economy, silver economy, smart cities... La mutation est totale. À la faveur de la révolution numérique, les consommateurs rééquilibrent le rapport de force avec les entreprises et imposent de nouvelles exigences, qui doivent être considérées comme autant d'opportunités à saisir par celles qui auront su tirer les enseignements de ce reset de la consommation et de la croissance ainsi que des new deals des consommateurs.
Les entreprises de demain auront été capables de repenser leur offre •t leur relation à ces nouveaux consommateurs, 'être sélectives dans leurs investissements et rapides dans l'exécution de leur stratégie.
Consommer avec modération ? Un message qui semble désormais définir notre rapport à la consommation. Les schémas traditionnels ont explosé les uns après les autres sous le coup de la contraction du pouvoir d'achat, de l'allongement de la durée de vie, de l'éclatement de la cellule familiale, de l'urbanisation... De gré, mais aussi de force, les citoyens inventent des nouvelles formes de consommation.
De nouveaux modèles émergent, pleins de promesses : green economy, silver economy, smart cities... La mutation est totale. À la faveur de la révolution numérique, les consommateurs rééquilibrent le rapport de force avec les entreprises et imposent de nouvelles exigences, qui doivent être considérées comme autant d'opportunités à saisir par celles qui auront su tirer les enseignements de ce reset de la consommation et de la croissance ainsi que des new deals des consommateurs.
Les entreprises de demain auront été capables de repenser leur offre •t leur relation à ces nouveaux consommateurs, 'être sélectives dans leurs investissements et rapides dans l'exécution de leur stratégie.