Consommation année zéro

Note moyenne 
Raffaele Cicala - Consommation année zéro.
Consommer avec modération ? Un message qui semble désormais définir notre rapport à la consommation. Les schémas traditionnels ont explosé les uns... Lire la suite
17,00 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 juin et le 18 juin
En librairie

Résumé

Consommer avec modération ? Un message qui semble désormais définir notre rapport à la consommation. Les schémas traditionnels ont explosé les uns après les autres sous le coup de la contraction du pouvoir d'achat, de l'allongement de la durée de vie, de l'éclatement de la cellule familiale, de l'urbanisation... De gré, mais aussi de force, les citoyens inventent des nouvelles formes de consommation.
De nouveaux modèles émergent, pleins de promesses : green economy, silver economy, smart cities... La mutation est totale. À la faveur de la révolution numérique, les consommateurs rééquilibrent le rapport de force avec les entreprises et imposent de nouvelles exigences, qui doivent être considérées comme autant d'opportunités à saisir par celles qui auront su tirer les enseignements de ce reset de la consommation et de la croissance ainsi que des new deals des consommateurs.
Les entreprises de demain auront été capables de repenser leur offre •t leur relation à ces nouveaux consommateurs, 'être sélectives dans leurs investissements et rapides dans l'exécution de leur stratégie.

Sommaire

  • DES MARCHES EMERGENT ET SONT A PORTEE DE MAIN
  • CONSOMMATION : REWIND OR RESET?
  • LE CONSOMMATEUR TECHNOLOGIQUEMENT MODIFIE
  • LE CONSOMMATEUR A PRIS DE VITESSE L'ENTREPRISE
  • LE CONSOMMATEUR EDICTE SES CONDITIONS GENERALES D'ACHAT
  • LES NOUVEAUX IMPERATIFS DES ENTREPRISES

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7491-4041-4
  • EAN
    9782749140414
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    148 pages
  • Poids
    0.44 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 20,4 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Raffaele Cicala

Raffaele Cicala, diplômé en économie de l'université de Naples, a commencé sa carrière chez Procter & Gambie avant de la poursuivre au sein de grands groupes internationaux (Unicredit) et en cabinet de conseil en stratégie (The Boston Consulting Group) auprès notamment de multinationales des secteurs des services financiers, de la grande consommation, de la distribution. Il est aujourd'hui directeur général délégué de LaSer et directeur général de LaSer Cofinoga.

Du même auteur

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,00 €