Consolider ses bases en Français en 4ème. Exercices adaptés aux élèves avec des difficultés spécifiques, SEGPA et ITEP
Par :Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages80
- PrésentationBroché
- FormatGrand Format
- Poids0.5 kg
- Dimensions21,0 cm × 29,7 cm × 0,7 cm
- ISBN978-2-36204-165-5
- EAN9782362041655
- Date de parution12/06/2025
- ÉditeurEbla Editions
Résumé
En s’appuyant sur une méthodologie active et diversifiée, ce manuel propose une approche du français qui met l’accent sur la lecture, l’analyse de textes et l’écriture conformément aux fondamentaux du cycle 4. Chaque séquence pédagogique s’articule autour d’extraits littéraires soigneusement sélectionnés, abordant des thématiques contemporaines et sociétales susceptibles de susciter l’intérêt des élèves.
Afin de faciliter la compréhension et l’évaluation des compétences, chaque extrait est introduit par une biographie romancée de l’auteur du texte étudié : Gustave Flaubert, Guy de Maupassant et Émile Zola.
Chaque séquence est déclinée en 6 séances divisées en 4 phases complémentaires pour une appropriation progressive des compétences linguistiques.
En s’appuyant sur une méthodologie active et diversifiée, ce manuel propose une approche du français qui met l’accent sur la lecture, l’analyse de textes et l’écriture conformément aux fondamentaux du cycle 4. Chaque séquence pédagogique s’articule autour d’extraits littéraires soigneusement sélectionnés, abordant des thématiques contemporaines et sociétales susceptibles de susciter l’intérêt des élèves.
Afin de faciliter la compréhension et l’évaluation des compétences, chaque extrait est introduit par une biographie romancée de l’auteur du texte étudié : Gustave Flaubert, Guy de Maupassant et Émile Zola.
Chaque séquence est déclinée en 6 séances divisées en 4 phases complémentaires pour une appropriation progressive des compétences linguistiques.