Conseils du coeur - Poche

Matthieu Ricard

(Contributeur)

,

Christian Bruyat

(Traducteur)

Note moyenne 
Dans cet ouvrage incontournable, le Dalaï-Lama nous apprend à adopter un regard ouvert sur le monde et sur nous-mêmes afin de tirer le meilleur parti... Lire la suite
9,00 € Neuf
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 6 mars
En librairie

Résumé

Dans cet ouvrage incontournable, le Dalaï-Lama nous apprend à adopter un regard ouvert sur le monde et sur nous-mêmes afin de tirer le meilleur parti de notre existence et d'atteindre la paix intérieure. Il indique la voie de l'amour, qui donne son véritable sens à la vie. Dans la tradition tibétaine, les conseils que donnaient les grands maîtres à ceux qui venaient les consulter étaient souvent rassemblés sous forme de livres intitulés " Conseils du coeur ".
Le Dalaï-Lama a voulu reprendre cette coutume et offre ici une série de conseils simples, destinés à accompagner chacun tout au long de sa vie, quelles que soient ses croyances et sa tradition religieuse. A ceux qui sont prisonniers d'une passion amoureuse, à ceux qui souffrent de solitude, à ceux qui ne s'aiment pas... Avec compassion mais sans complaisance, celui que les Tibétains nomment Kundun - la Présence - s'adresse à chaque homme et à chaque femme, selon son âge, son état d'esprit, sa situation personnelle et son rôle dans la société.
Le Dalaï-Lama nous apprend à adopter un regard ouvert sur le monde et sur nous-mêmes afin de tirer le meilleur parti de notre existence et d'atteindre la paix intérieure. Il indique la voie de l'amour, qui donne son véritable sens à la vie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/08/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-259-28407-3
  • EAN
    9782259284073
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.122 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dalaï-Lama

Sa Sainteté le XIVe Dalaï-lama est considéré par les bouddhistes comme la réincarnation du Bodhisattva de la Compassion. Depuis 1959, il vit en exil à Dharamsala, dans le nord de l'Inde, où il s'est réfugié après l'invasion chinoise du Tibet. En 1989, il a reçu le prix Nobel de la paix.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
9,00 €