Conquérant de l'impossible - Poche

Note moyenne 
" J'ai failli mourir dans l'eau glacée, j'ai senti les crocs des ours polaires contre mon visage, j'ai survécu à des températures de -60 °C ; (...)... Lire la suite
9,20 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 30 mars
En librairie

Résumé

" J'ai failli mourir dans l'eau glacée, j'ai senti les crocs des ours polaires contre mon visage, j'ai survécu à des températures de -60 °C ; (...) j'ai eu les doigts, la figure et même les poumons gelés [...], l'Arctique est sans pitié. Tout ce que j'ai affronté était nouveau pour moi. Je n'ai trouvé le courage de surmonter certaines épreuves que parce que j'ignorais les souffrances qu'elles représenteraient. " Mike Horn est un aventurier de l'extrême. Il ne vit que pour relever de nouveaux défis, et repousser encore plus loin les limites de sa résistance. Pour obliger son corps à donner le meilleur de lui-même. Pour le contraindre à obéir à son esprit. Son exploit - réaliser le tour du cercle polaire arctique -, il l'a vécu comme un véritable voyage vers l'humain. Parce que sur ces terres où la vie ne tient qu'à un fil, où la moindre erreur peut être fatale, la solidarité est exemplaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/03/2006
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-266-16125-3
  • EAN
    9782266161251
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    463 pages
  • Poids
    0.255 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 18,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Mike Horn

Né en 1966 à Johannesburg, Mike Hom s'engage à 18 ans dans les forces spéciales sud-africaines. Retournant à la vie civile deux ans plus tard, il obtient un diplôme de science du mouvement humain à l'université de Stellenbosch. En 1990. il s'installe en Suisse où il multiplie les petits boulots et se lance dans les sports de rivière rafting, canyoning, hydrospeeding... En 1997, Mike Hom descend l'Amazone, le fleuve le plus long du monde, 7 000 kilomètres jusqu'à l'océan Atlantique, un exploit inédit. De juin 1999 à octobre 2000, il fait, en solitaire, sans aucun moyen de transport motorisé, le tour de la Terre le long de l'équateur, une expédition jamais réalisée auparavant qu'il baptise " Latitude Zéro " (XO Éditions, 2001 ; Pocket, 2002). En 2001, il est élu sportif de l'année par le magazine Out There puis obtient la Toison d'Or au festival du film d'aventures à Dijon. Marié et père de deux filles, Mike Horn s'est lancé en 2004-2005 dans un tour du monde par le cercle arctique, et projette en 2007 un nouveau défi pour repousser l'impossible : deux ans d'expédition à pied, à travers les endroits les plus inaccessibles du monde.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

9,20 €