Conférences de Bernard Lamarche-Vadel. La bande-son de l'art contemporain
avec 1 CD audio

Par : Bernard Lamarche-Vadel

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  • Nombre de pages132
  • PrésentationBroché
  • Poids0.275 kg
  • Dimensions15,0 cm × 21,0 cm × 1,2 cm
  • ISBN2-914863-07-1
  • EAN9782914863070
  • Date de parution01/10/2005
  • ÉditeurRegard (Editions du)
  • Directeur de publicationJoël Denot

Résumé

La " bande-son de l'art contemporain ", selon Bernard Lamarche-Vadel, c'est la critique d'art. Cet ouvrage retranscrit l'essentiel des conférences sur l'art moderne et contemporain données par Bernard Lamarche-Vadel à l'Institut Français de la Mode entre 1991 et 1999. Un parcours esthétique de grande ampleur qui va de l'impressionnisme à la trans-avant-garde en passant par des figures de la modernité aussi marquantes que Malevitch, Mondrian, Pollock ou Opalka. Au-delà de la compréhension de trajectoires artistiques, Bernard Lamarche-Vadel se saisit surtout des enjeux philosophiques et esthétiques de la modernité. Parce qu'il cherchait à communiquer, de son propre aveu, le goût de s'approcher " non seulement des œuvres elles-mêmes, mais aussi des discours qui se sont tenus à propos de ces œuvres et qui les éclairent ", cet ouvrage offre un accès inattendu et percutant à la pensée d'un des plus importants critiques d'art de sa génération.
La " bande-son de l'art contemporain ", selon Bernard Lamarche-Vadel, c'est la critique d'art. Cet ouvrage retranscrit l'essentiel des conférences sur l'art moderne et contemporain données par Bernard Lamarche-Vadel à l'Institut Français de la Mode entre 1991 et 1999. Un parcours esthétique de grande ampleur qui va de l'impressionnisme à la trans-avant-garde en passant par des figures de la modernité aussi marquantes que Malevitch, Mondrian, Pollock ou Opalka. Au-delà de la compréhension de trajectoires artistiques, Bernard Lamarche-Vadel se saisit surtout des enjeux philosophiques et esthétiques de la modernité. Parce qu'il cherchait à communiquer, de son propre aveu, le goût de s'approcher " non seulement des œuvres elles-mêmes, mais aussi des discours qui se sont tenus à propos de ces œuvres et qui les éclairent ", cet ouvrage offre un accès inattendu et percutant à la pensée d'un des plus importants critiques d'art de sa génération.
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