Conduite de projet Web
3e édition - avec 1 Cédérom

Par : Stéphane Bordage, David Thévenon, Laurence Dupaquier, François Brousse

Formats :

Définitivement indisponible
Cet article ne peut plus être commandé sur notre site (ouvrage épuisé ou plus commercialisé). Il se peut néanmoins que l'éditeur imprime une nouvelle édition de cet ouvrage à l'avenir. Nous vous invitons donc à revenir périodiquement sur notre site.
  • Nombre de pages393
  • PrésentationBroché
  • Poids0.78 kg
  • Dimensions17,0 cm × 23,0 cm × 2,4 cm
  • ISBN2-212-11911-9
  • EAN9782212119114
  • Date de parution14/09/2006
  • Collectionsolutions d'entreprise
  • ÉditeurEyrolles

Résumé

Comment gérer avec efficacité un projet Web ? Comment préparer au mieux son déroulement et garantir la réussite de chaque phase ? Nourri par la grande expérience de l'auteur, cet ouvrage vous fournira les moyens d'y parvenir, en proposant des solutions concrètes et opérationnelles pour chaque étape. Emaillé de nombreuses check-listes et grilles d'analyse, ce guide très concret synthétise les principales pratiques rencontrées sur le terrain pour chaque type de site : sites catalogues, marchands, institutionnels, de marques, communautaires, éditoriaux, portails d'entreprise, intranets...
Toutes les phases de gestion d'un projet Web y sont développées : stratégie, définition de l'offre, construction du business plan, suivi du budget, étude de faisabilité, appel d'offres, choix des prestataires, cahier des charges, réalisation du site, promotion, hébergement, référencement, aspects juridiques... Complétée par trois études de cas détaillées et des interviews d'experts, la troisième édition de cet ouvrage a été enrichie et mise à jour, en tenant compte notamment de la nouvelle physionomie du Web (Web 2.0).
A qui s'adresse ce livre ? Aux chefs de projets Web ; Aux dirigeants de petites et moyennes entreprises ; Aux chefs de produits et de marques souhaitant intégrer des solutions Web dans leur plan marketing ; Aux responsables de communication interne ou externe
Comment gérer avec efficacité un projet Web ? Comment préparer au mieux son déroulement et garantir la réussite de chaque phase ? Nourri par la grande expérience de l'auteur, cet ouvrage vous fournira les moyens d'y parvenir, en proposant des solutions concrètes et opérationnelles pour chaque étape. Emaillé de nombreuses check-listes et grilles d'analyse, ce guide très concret synthétise les principales pratiques rencontrées sur le terrain pour chaque type de site : sites catalogues, marchands, institutionnels, de marques, communautaires, éditoriaux, portails d'entreprise, intranets...
Toutes les phases de gestion d'un projet Web y sont développées : stratégie, définition de l'offre, construction du business plan, suivi du budget, étude de faisabilité, appel d'offres, choix des prestataires, cahier des charges, réalisation du site, promotion, hébergement, référencement, aspects juridiques... Complétée par trois études de cas détaillées et des interviews d'experts, la troisième édition de cet ouvrage a été enrichie et mise à jour, en tenant compte notamment de la nouvelle physionomie du Web (Web 2.0).
A qui s'adresse ce livre ? Aux chefs de projets Web ; Aux dirigeants de petites et moyennes entreprises ; Aux chefs de produits et de marques souhaitant intégrer des solutions Web dans leur plan marketing ; Aux responsables de communication interne ou externe