Conditions de la réussite éducative et spécificités d'émergence d'un pays. Le cas du Cameroun

Par : Désirée Nkek Bidias
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  • Nombre de pages124
  • PrésentationBroché
  • FormatGrand Format
  • Poids0.177 kg
  • Dimensions13,5 cm × 21,5 cm × 0,1 cm
  • ISBN978-2-37369-062-0
  • EAN9782373690620
  • Date de parution26/10/2020
  • CollectionPerspectives en éducation
  • ÉditeurDianoïa
  • PréfacierBarnabé Mbala Ze

Résumé

Ce livre étudie le lien entre les conditions de la réussite éducative et les spécificités d'un ensemble socio-économique qui vise l'émergence. Il en ressort que la performance, la compétence et la maîtrise globale structurent le lient en question. En effet, en se fondant sur une ontologie réaliste critique et sur une épistémologie intersubjectiviste et dialectique, un savoir critique s'est construit.
Ce savoir à partager est afférent aux réalités éducationnelles en rapport avec les réalités sociales sur des questions vives en vue d'inciter le changement comportemental des acteurs (aprenants en formation à l'enseignement, enseignants en activité, institutions en charge de l'éducation, de la formation et de la recherche en science de l'éducation).
Ce livre étudie le lien entre les conditions de la réussite éducative et les spécificités d'un ensemble socio-économique qui vise l'émergence. Il en ressort que la performance, la compétence et la maîtrise globale structurent le lient en question. En effet, en se fondant sur une ontologie réaliste critique et sur une épistémologie intersubjectiviste et dialectique, un savoir critique s'est construit.
Ce savoir à partager est afférent aux réalités éducationnelles en rapport avec les réalités sociales sur des questions vives en vue d'inciter le changement comportemental des acteurs (aprenants en formation à l'enseignement, enseignants en activité, institutions en charge de l'éducation, de la formation et de la recherche en science de l'éducation).