Conclusion - Grand Format

Michel Ligny

(Traducteur)

Note moyenne 
Henry Green - Conclusion.
Dans un pensionnat de jeunes filles situé aux environs de Londres le bal de fin d'année se prépare dans une grande effervescence. Un vieux savant,... Lire la suite
6,70 € Neuf
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 20 novembre et le 21 novembre
En librairie

Résumé

Dans un pensionnat de jeunes filles situé aux environs de Londres le bal de fin d'année se prépare dans une grande effervescence. Un vieux savant, ami des administrateurs de l'institution, vit avec sa petite-fille Elisabeth dans un cottage qui dépend du pensionnat. Elle est tombée amoureuse d'un professeur et cherche à retrouver son équilibre auprès de lui. Deux vieilles filles, Baker et Edge, règnent avec autant de tyrannie que d'incompétence sur ce petit monde composé d'élèves bavardes, mystérieuses et cruelles.
Le matin du bal, deux d'entre elles disparaissent. Que leur est-il arrivé ? Le roman, qui se déroule en une journée, raconte la recherche des deux pensionnaires et le bal qui a lieu malgré cet incident. Enigme policière, psychologique et poétique, ce livre est considéré par la critique anglaise comme un des meilleurs ouvrages de Henry Green. Cet auteur, dont une des particularités est que tous les titres de ses ouvrages se terminent par "ing" : Loving, Nothing, Concluding, etc., est considéré comme un des écrivains contemporains les plus originaux.
On le compare souvent à Ivy Compton-Burnett. Deux de ses romans ont déjà été traduits en français : Amour et Rien.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/11/1964
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-022933-5
  • EAN
    9782070229338
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,6 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Henry Green

Henry Green est né en 1905. Après des études à Eton et Oxford il fait ses débuts en littérature en publiant Blindness en 1926, puis Living en 1929, roman sur la vie ouvrière à Birmingham où il fit un stage dans une entreprise appartenant à son père. Il épousa ensuite une aristocrate et s'installa à Londres pour y diriger de grosses affaires, sans jamais cesser d'écrire pour autant. De 1926 à 1952, il a publié huit romans.
Il est mort en 1973.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
6,70 €