Concevoir un stage de formation. De l'analyse de la demande à la réalisation des supports pédagogiques
2e édition
Par : Formats :
- Paiement en ligne :
- Livraison à domicile ou en point Mondial Relay indisponible
- Retrait Click and Collect en magasin gratuit
- Réservation en ligne avec paiement en magasin :
- Indisponible pour réserver et payer en magasin
- Nombre de pages166
- PrésentationBroché
- Poids0.314 kg
- Dimensions16,0 cm × 24,0 cm × 1,1 cm
- ISBN978-2-7101-2401-6
- EAN9782710124016
- Date de parution21/06/2012
- CollectionFormation permanente
- ÉditeurESF Editeur
Résumé
Le monde de la formation exige toujours plus de réponses
concrètes, d'individualisation des programmes et d'offres
simples et pratiques pour optimiser l'investissement consacré
aux stages. La conception des outils pédagogiques est ainsi
devenue un réel enjeu : il s'agit de créer les meilleures
conditions pour assurer des apprentissages faciles, ludiques et
efficaces. L'ouvrage de Corinne Chauvin propose une
démarche pragmatique pour concevoir un stage de formation.
L'auteur détaille chaque étape-clé du processus, de l'analyse des besoins à la validation du stage : Comment cadrer les demandes ? Comment définir les objectifs et la durée d'un stage de formation ? Comment élaborer le déroulé d'un stage ? Comment réaliser les supports pédagogiques ? Comment valider la conception d'un stage de formation ? Ce livre, qui s'adresse aux professionnels de la formation, constitue un livre-outil indispensable pour répondre aux sollicitations et atteindre les objectifs de la formation.
L'auteur détaille chaque étape-clé du processus, de l'analyse des besoins à la validation du stage : Comment cadrer les demandes ? Comment définir les objectifs et la durée d'un stage de formation ? Comment élaborer le déroulé d'un stage ? Comment réaliser les supports pédagogiques ? Comment valider la conception d'un stage de formation ? Ce livre, qui s'adresse aux professionnels de la formation, constitue un livre-outil indispensable pour répondre aux sollicitations et atteindre les objectifs de la formation.
Le monde de la formation exige toujours plus de réponses
concrètes, d'individualisation des programmes et d'offres
simples et pratiques pour optimiser l'investissement consacré
aux stages. La conception des outils pédagogiques est ainsi
devenue un réel enjeu : il s'agit de créer les meilleures
conditions pour assurer des apprentissages faciles, ludiques et
efficaces. L'ouvrage de Corinne Chauvin propose une
démarche pragmatique pour concevoir un stage de formation.
L'auteur détaille chaque étape-clé du processus, de l'analyse des besoins à la validation du stage : Comment cadrer les demandes ? Comment définir les objectifs et la durée d'un stage de formation ? Comment élaborer le déroulé d'un stage ? Comment réaliser les supports pédagogiques ? Comment valider la conception d'un stage de formation ? Ce livre, qui s'adresse aux professionnels de la formation, constitue un livre-outil indispensable pour répondre aux sollicitations et atteindre les objectifs de la formation.
L'auteur détaille chaque étape-clé du processus, de l'analyse des besoins à la validation du stage : Comment cadrer les demandes ? Comment définir les objectifs et la durée d'un stage de formation ? Comment élaborer le déroulé d'un stage ? Comment réaliser les supports pédagogiques ? Comment valider la conception d'un stage de formation ? Ce livre, qui s'adresse aux professionnels de la formation, constitue un livre-outil indispensable pour répondre aux sollicitations et atteindre les objectifs de la formation.